Compatibilitté alim ATX12v Gros prob svp!

Résolu
wolf337 Messages postés 38 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une alimentaton compatible avec la spécification ATX12V v 2.2.
C'est une ANTEC BASIQ BP550 PLUS.
Je n'ait pas trouvé de traces de démarrage 5V pour l'electronique dans le manuel.
Si il est écrit que l'alimentation est compatible avec la norme l'ATX12V 2.2, est ce que le démarage 5V pour l'electronique est d'office inclus.

PS: phénomène observé : pas de bip au demarrage de la carte mère et aucuns affichage mais les ventilos tournent...

Merci de vos réponses

7 réponses

wolf337 Messages postés 38 Statut Membre 1

Personne ne sait svp ?? je dois savoir mon tout nouveau pc ne démarre toujours pas depuis 2 jours
0

...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

C'est une ANTEC BASIQ BP550 PLUS

En es-tu certain ? Il me semblait que les Antec Basiq étaient la 350 et la 500 watts

Dans tous les cas, il y a évidemment une sortie 5v.

L'alimentation ATX fournit toujours les tensions de sorties suivantes : +5 V, -5 V, +12 V, -12 V et +3 3 V.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation
https://www.intel.com/content/www/us/en/design/technologies-and-topics/motherboard-form-factors/technical-library.html?grouping=rdc%20Content%20Types&sort=title:asc

Ciao !
0

Merci, cela m'aide beaucoup.
Je n'ait plus qu'a trouver la cause de l'absence de signal à l'écran de mon nouveau pc ... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour une bonne dépanne et être capable d'identifier la source du mal:
> On garde évidemment le processeur en place, son ventilateur connecté sur cpu fan
> L'alimentation reste connectée à la carte mère
>Laisser une seul barrette de mémoire sur le port dimm 1
> la carte graphique et l'écran
> le clavier
> les connections du bas (pw, reset,...)

On enlève et débranche TOUT LE RESTE de la carte-mère et de l'alimentation :
> carte pci (port blanc)
> disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw
> tous les usb (sauf le clavier s'il est usb; le changer de port si ça plante
> le réseau
> et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata (celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte-mère).
À ce stade-ci, si rien ne fonctionne, l'alimentation ou la carte-mère sont probablement défectueuses.
tester une alimentation

Ensuite on teste les rams (les barrettes), d'abord 1 seule dans le slot dimm 1, puis alternativement dans les ports suivants. Ensuite, on teste 2 barrettes (en dual channel, ne pas oublier de mettre les barrettes identiques dans des ports de même couleur)

Ensuite vient le tour d'un disque dur (celui avec le système d'exploitation (Windows ou Linux par exemple)
Ensuite l'autre disque dur si il y en plus d'un ;-)

Après on réinsère les cartes pci.
Puis vient le tour des cd/dvd...
Et enfin le tour des usb, lan...

Bonne chance!

0

J'aimerait bien installer windows mais c'est un disque dur vierge car je vient de l'acheter (pc acheté pièce par pièce) donc je ne sait pas si il est connecté cela change grand chose.
Niveau usb j'ai rien de connecté car j'ai juste branché l'alimentation du pc + la cable pour l'écran.
Pas de cable réseau branché non plus.
Reste la carte PCI mais une petite question: que cela change-t-il de ne mettre qu'une barrette de ram?

Merci d'avance ;-)
0

Bah ! Ça permet, si on les met en alternance, de vérifier si une barrette endommagée (c'est fréquent) n'empêche pas l'ordinateur de démarrer normalement.

0

OUAIS C BON!!!
C'était une barrette défectueuse ^^

Merci a toi et a tout le monde ;-)
0

Okay ! De joyeuses fêtes.

Ciao !
0