Amd Turion 64x2

Résolu
meumeur Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un processur AMd turion 64x2 à 1,8GHZ et j'aimerais savoir comment je peux le faire passer en 2,4ghz sans changer le processeur. merci
A voir également:

16 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Salut,

Overclocker le processeur d'un PC portable ---> Mauvaise idée (Surchauffe).
0
meumeur Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

ok, mais pour pc fixe (autre processeur) comme on fait pour l'overlocker?
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Pour overclocker, suivre les turoriels suivants :
https://www.overclocking-masters.com
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Si c'est un PC de marque, carte mère bridée, pas d'option overclocking.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Si une carte-mère est bridée par son BIOS, et que les options d'overclocking ne sont pas accessibles, le flashage du BIOS permet l'acces à ces fonctions.

/!\
Flasher un BIOS permet de le 'mettre à jour', et débloquer certaines fonctions inhérentes à la carte mère, fonctions parfois inaccessibles avec le BIOS d'origine.

L'opération présente un risque pour la carte mère, car la procédure consiste à enlever l'ancien AVANT d'inscrire le nouveau BIOS.
Si une micro-coupure de l'alimentation survient durant l'opération, la carte-mère est comme 'trépanée', car la puce du BIOS contient un programme incomplet, voire aucun programme du tout!
Si la puce du BIOS ne peut être remplacée, comme sur certaines anciennes carte-mère, cette dernière est 'morte'.
C'est pourquoi il est conseillé de réaliser l'opération en branchant le PC à la fois sur secteur et sur batterie dans le cas d'un portable, et sur onduleur pour un PC de bureau.

La procédure peut être effectuée sous windows par un programme spécifique, ou via un programme équivalent sur une disquette ou un CD bootable.
0
meumeur Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est un hp , la carte mère je ne sais pas c'est laquelle, mais c'est un pentium 4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc oui, c'est une carte mère bridée.
0

et il y a aucun moyen?
0

Peut-être avec un logiciel (Je ne sais plus le nom).
0

et pour le pc portable ( amd) c'est le même problème, la carte mère est bridée?
0

Oui.
0

et le logiciel c'est juste pour débridée la carte mère?
0

Non du tout.
0

c'est pour overlocké le processeur?
0

Oui.
0

Même si la carte mère est bridée?
0

Exact mais je n'ai plus le nom en tête mais le logiciel ne fonctionne pas à chaque fois.
0

ok , merci beaucoup.
0