Configurer son Bios?

Fermé
mira12 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 15:15
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 23 déc. 2008 à 17:20
Bonjour,
Je voudrais changer de carte mère mais je voulais savoir si après le montage il faut obligatoirement configurer le BIOS ?
Est-il possible de mettre le même disque dur... donnée...système d'exploitation...sur la nouvelle carte mère ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 déc. 2008 à 17:20
Salut

Non ! Le bios est normalement déjà configuré pour fonctionner. Cela dit, avec certains matériels, on n'y échappe pas (certaines configurations de disques durs par exemple).

Pour ce qui est de changer la carte sans réinstallation, c'est possible:
https://forum.pcastuces.com/default.asp

Mais Windows adore être réinstallé proprement. Je te suggère donc plutôt de déplacer tes données sur une nouvelle partition et d'installer Windows en écrasant l'ancienne. Autre option, tu choisis l'installation en démarrant sur le disque Windows, puis tu choisis "réparer". Ce processus est long mais permet de réinstaller Windows sans supprimer de données personnelles.

Ciao !
0