Probleme dd non reconupar bios

Fermé
cedric28 - 23 déc. 2008 à 16:06
 moi_49 - 24 déc. 2008 à 00:00
Bonjour,suite a un probleme de disque dur je le remplace donc et a l installation de windows xp il me marque "the number of disks is not adequate to create a raid"
Je ne c pas trop a quoi sert le raid mis a part que c quand on a plusieurs dd et moi je n en ait qu un seul tt et rebrancher comme avant.
le dd n et pas reconu dans le bios et d ailleur aucune fonction n et possible dans celui ci.
donc l install xp commence et un message d erreur apparait "le program d installation ne detecte aucun dd"
merci d avance
A voir également:

2 réponses

VOPTIS Messages postés 1288 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 122
23 déc. 2008 à 22:52
Est-ce que ton disque dur est branché sur la même nappe que ton lecteur CD ou DVD ?
Si oui est-ce que ton disque dur est bien paramétre en Maître ? (cavalier sur la face arrière du disque dur )
0
salut, généralement ce problème arrive avec une carte mère,gérant la SATA, d'avant 2004 et un disque dur SATA.
Pour qu'il soit reconnu, dans le bios, il faut paramétrer le 1er boot sur cd-rom et le 2ème sur SCSI. ensuite il faut avoir les pilotes SATA de la carte mère sur disquette et appuyé sur F6 au lancement de l'installation xp. puis il faudra choisir le bon pilote (meme si c'est RAID.. quelque chose) et normalement ça devrait détecter ton disque dur. enfin tu fais l'installation normale.
0