Facturation par taux progressif
unseen
-
DelphineD -
DelphineD -
Bonjour les amis
je conçois présentement une base de données sous access, j'en suis à une rubrique dénommée " calcul de pénalités"
la facturation se fait par taux progressif selon la durée de stationnement
- pour un séjour x inférieur ou égal à 5j, on ferra 500 *x
- pour un séjour y (=x+a) >5j mais inférieur ou égal à 15j, on a 500*x + a*800
- pour un séjour z (=x+y+b) >15 j, on a 500*x+800*y +z*1500
je voudrais écrire une formule unique (notamment dans une requete access) qui s'adapte à toute durée de séjour,j'avoue que j'ai des difficultés à le faire.Votre aide me sera salutaire.
je suis néanmoins ouvert à une solution alternative que vous voudriez bien me proposer
Merci
je conçois présentement une base de données sous access, j'en suis à une rubrique dénommée " calcul de pénalités"
la facturation se fait par taux progressif selon la durée de stationnement
- pour un séjour x inférieur ou égal à 5j, on ferra 500 *x
- pour un séjour y (=x+a) >5j mais inférieur ou égal à 15j, on a 500*x + a*800
- pour un séjour z (=x+y+b) >15 j, on a 500*x+800*y +z*1500
je voudrais écrire une formule unique (notamment dans une requete access) qui s'adapte à toute durée de séjour,j'avoue que j'ai des difficultés à le faire.Votre aide me sera salutaire.
je suis néanmoins ouvert à une solution alternative que vous voudriez bien me proposer
Merci
A voir également:
- Facturation par taux progressif
- Logiciel de devis et facturation - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel facturation moto - Télécharger - Organisation
- Taux immobilier - Guide
- Facturation facile - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Taux livret a - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas forcement compris l'ensemble de ton problème mais je te suggère d'utiliser la formule de calcul VraiFaux
un exemple :
facturation: VraiFaux([Séjour]<=5;500*[Séjour];VraiFaux([Séjour]<15;800*[Séjour];1000*[Séjour]))
"Facturation" est le nom de la colonne
"[Séjour]" est le nom de la colonne
Si les données de la colonne séjour est inférieure ou égale à 5 alors 500 * Nombre de séjour sinon si les données de la colonne séjour est inférieure ou égale à 15 alors 800 * Nombre de séjour sinon 1000 * Nombre de séjour
En espèrant t'aider
Je n'ai pas forcement compris l'ensemble de ton problème mais je te suggère d'utiliser la formule de calcul VraiFaux
un exemple :
facturation: VraiFaux([Séjour]<=5;500*[Séjour];VraiFaux([Séjour]<15;800*[Séjour];1000*[Séjour]))
"Facturation" est le nom de la colonne
"[Séjour]" est le nom de la colonne
Si les données de la colonne séjour est inférieure ou égale à 5 alors 500 * Nombre de séjour sinon si les données de la colonne séjour est inférieure ou égale à 15 alors 800 * Nombre de séjour sinon 1000 * Nombre de séjour
En espèrant t'aider