Interface utilisateur PLug-and-Play universel

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -  
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de lire sur de nombreux forum que pour retrouver mon icone en bas a droite pour "retirer un périphérique en toute sécurité" qui a disparue, il faut que je désactive le Interface utilisateur PLug-and-Play universel. Le problème c'est que la manière pour le désactiver que j'ai trouvé est sur XP et sur vista les "mots" diffèrent. Par exemple, je n'ai pas "ajout suppréssion de programme" mais "désinstaller un programme". et c'est pareil pour le reste de la manip, je ne sais pas comment faire.

Pouvez vous m'aider a désactiver l'Interface utilisateur PLug-and-Play universel?

merci

ps: j'ai essayé avec ceci, mais quand je le lance, c'est marqué "ne répond pas"
https://www.grc.com/unpnp/unpnp.htm

ps: la manip xp est visible ici http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/retirer-peripherique-disparu-sujet_350372_1.htm

merci ^^
A voir également:

11 réponses

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

up
0

un petit up =)

merci
0

up
0
Utilisateur anonyme

Bonjour nikko77
Regardes dans les services de vista:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm
Je ne peut pas plus t'aider, j'ai XP
A+
0

merci pour ton aide lacharpente, je vais regarder dés ce soir (je ne suis pas sur mon ordi vista).

Quelqu'un peut confirmer lacharpente ou donner une autre manière?

merci
0
nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127 > nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre

j'ai modifié toute la liste de A a Z du site pc astuce, mais rien n'y fait... toujours aucune trace l'interface [...] universel.

d'autres idées?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
As tu essaye clic droit barre des taches, proprietes personaliser, clic sur l'icone et dans menu deroulant, tu choisis toujours afficher, clic OK Appliquer et OK. peut etre redemarrer.
A+
De toute facon, il ne sert a rien.
0

ouais ca j'ai essayé, mais ca n'a donc pas marché...
0
nowhere_ Messages postés 262 Statut Membre 50

dans les services tu n'a rien trouver?

je cherche.. rien trouver pour le moment
0

tu peu le desactiver dans les services :

utilisent le Plug-and-Play universel.
* défaut: Manuel
* conseil: désactiver le service si vous n'êtes pas en réseau ou n'utilisez pas de matériel type baladeur ou autre

trouver sur cet page :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2825002 optimiser vista
0

héhéhé ... le problème c'est que j'utilise un mp4 ...
0

d'autre idée??
0

heu dans ce cas la faut pas désactiver l'Interface utilisateur PLug-and-Play universel? lol

je cherche une solution complementaire
0

voici une solution alternative :

si on désactive le cache en écriture, 'icône devient inutile voir n'apparaît plus. Clic droit surle poste de travail > Matériel > gestionnaire de périphérique > Double clic sur la clé (lecteurs disque) > Stratégie et cocher optimiser pour la suppression rapide. (sinon optimiser pour la performance pour retrouver l'icône) POur ma part, j'utilise la première option, la différence en gain n'étant pas sensible, je peux retirer ma clé à chaud sans aucune manipulation.

il en a une autre en ligne de commande

la solution la plus facile etant d'ejecter le lecteur dans poste de travail...
0

merci bcp pour ton aide nowhere_ ^^

Alors, le lecteur de disque, dans stratégie, grise les otpions:

il y a un point remplie dans "optimiser pour de meilleures performances" (il est grisé mais est enclenché => il y a un point dans le cercle), et il m'est impossible de cocher "optimiser pour une suppréssion rapide".

Sinon, j'ai une autre question qui pourrait peu etre m'aider:
Le fait de perdre des données, c'est de retirer la clé lors d'un transfert non? donc si je ne transfert plus rien dans ma clé ou lecteur mp4, je peux débrancher sans risques?
0

up
0