Mon thinkpad 600 affiche error
marcolarrym
-
yvan -
yvan -
Bonjour,
j'ai un ibm thinkpad 600 au demarrage il affiche error avec une icone ( une main dans un cercle barré) avec a gauche la liste de erreurs (00161 et 00163 ) et quand je clik sur ok ou cancel ya la meme liste d'erreur qui apparait avec une fleche qui me dirige vers l'icone d'un livre et chose bizarre c'est là que toute les touches ne fonctionne plus j'eteind et je reprend c'est toujour le meme scenario .
Aidez moi s'il vous elle me tiens trop a coeur cette machine car j'ai toutes mes données là dedans
Merci
j'ai un ibm thinkpad 600 au demarrage il affiche error avec une icone ( une main dans un cercle barré) avec a gauche la liste de erreurs (00161 et 00163 ) et quand je clik sur ok ou cancel ya la meme liste d'erreur qui apparait avec une fleche qui me dirige vers l'icone d'un livre et chose bizarre c'est là que toute les touches ne fonctionne plus j'eteind et je reprend c'est toujour le meme scenario .
Aidez moi s'il vous elle me tiens trop a coeur cette machine car j'ai toutes mes données là dedans
Merci
A voir également:
- Mon thinkpad 600 affiche error
- Le clavier de mon telephone ne s'affiche plus - Guide
- Clavier thinkpad bloqué ✓ - Forum Clavier
- Eespt technical error ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- 600 heures en mois ✓ - Forum Excel
1 réponse
00161 signifie que la batterie de sauvegarde est à remplacer. Modèle CR2025 que l'on trouve dans n'importe quelle boutique. Attention aux fils du connecteur qu'il faudra souder. Sinon, la référence de la pile avec son connecteur est IBM P/N 02K6486. Elle se trouve dans le logement des barrettes mémoire sous le thinkpad (suivre les fils rouge et noir qui conduisent à la pile gainée de jaune).
00163 signifie que l'horloge CMOS n'est plus à jour. C'est la conséquence de la batterie HS.
00163 signifie que l'horloge CMOS n'est plus à jour. C'est la conséquence de la batterie HS.