Problème important! ( démarrage ordinateur) [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
-
Messages postés
4740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
-
Bonjour,

Voicis ce qui m'arrive lorsque que je démarre mon ordinateur.

Windows Boot manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f

Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce problème m'est arrivé après avoir supprimer un dossier. (si je ne me trompe pas :)

Je possède Vista, ainsi que le cd "Vista" (celui fourni par Dell) et le cd des pilotes. Je n'ai pas de lecteur disquette. J'ai déja plusieurs fois esseyer de faire ce que me demandais le message précédent, c'est à dire insérer mon Cd Vista et de restart mon ordinateur, mais sans succès.

Merci d'avance!

17 réponses

Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
9
bonjour
t'es pas sure que ton blm vient aprés avoir installé un nouveau materiel ou logiciel !!!
tu y arrives à demarrer en mode sans echec !!!
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
3
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Ce n'est pas ma configuration =)
bonjour jais une le problem ke vous aver u je veut savoir si ta put régle ton problem si oui svp aider moi moi ma page ces ca

Windows Boot manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:

1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"

if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Windows\system32\drivers\DeepFrz.sys
Status: 0xc0000098

Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.
bonjour,
j ai le meme probleme, voila donc ecran noir et ensuite windows boot manager .
j ai essayer un petit peu tout ce que j'ai vu c 'est a dire
essayer de rentrer par le f8 mais rien ne fait
ensuite j ai essayé la touche f5 et F10 je crois enfin bref rien n'y fait
il y a quelqu'un qui avait ecrit que en rentrant dans le bios on pouvait restaurer le systeme a une date anterieur est-ce vrai? et si oui, quelle est la demarche??
vous en remerciant d'avance pour votre aide precieuse
au fait c'est un packard bell!!
merci
pam
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
32
moi j'ai fait ca y a 2 semaine j'ai touche au boot.ini safeboot et mon pc a jamais redemarré...F8 simplement ca marche tres bien. en revanche ton pb viens en effet d'un log ou matos installé,souviens toi (pas l'été dernier)si tu n'as pas installer un logiciel,crack,patch ou materiel (carte,peripherique,etc...)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
3
Hello,

Oui il ce peux que le problème vienne d'une installation d'un nouveau materiel/logiciel. Je ne suis pas très "callé en informatique" je ne sais pas comment lancer le mode sans echec...

Merci de ton aide ;)

Bob je te conseil d'aller t'informer sur les senses du mot "important" sa aidera peut-être ton immaturitée.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
3
il n'y a rien de pluss simple? Je possede le cd Vista ainsi que celui des partitions, drive...
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
32
si,tu peux reformatter direct mais tu perdra tes données...
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
9
Windows XP

ÉTAPE 1
Démarrer l'ordinateur en mode sans échec

1
Quittez tous les programmes.

2
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

3
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant :
msconfig

4
Cliquez sur OK.

5
Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, cochez /SAFEBOOT.

6
Cliquez sur OK.

7
Lorsque vous êtes invité à redémarrer l’ordinateur, cliquez sur Redémarrer.

L’ordinateur redémarre en mode sans échec. Ceci peut prendre quelques minutes.

NOTE Remarque

Lorsque vous avez fini de travailler en mode sans échec, utilisez l'utilitaire de configuration système pour démarrer Windows XP en mode normal. Passez à l'étape 2.
ÉTAPE 2
Démarrer l'ordinateur en mode normal

1
Quittez tous les programmes.

2
Cliquez sur Démarrer > Exécuter.

3
Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez le texte suivant :
msconfig

4
Cliquez sur OK.

5
Dans l'utilitaire de configuration système, sur l'onglet BOOT.INI, décochez /SAFEBOOT.

6
Cliquez sur OK.

7
Quittez tous les programmes et redémarrez l’ordinateur
.......................................................................................................................................................
une autre methode plus facille :

- Redémarrez l’ordinateur

Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.

Dans le menu d'options avancées de Windows, sélectionnez Mode sans échec si cette option n'est pas sélectionnée.

Utilisez les touches fléchées (flèches de direction) pour sélectionner l'option

Appuyez sur Entrée

Windows démarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre quelques minutes.)
..................................................................................................................
selon le rapport que t'a posté au debut :Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause.....
ça vient d'un materiel ou logiciel que t'a installé recement........essaye de l'enlever ou le supprimer...
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
3
Je n'arrive pas à lancer le mode sans echec, je reprécise que mon ordinateur est sous "VISTA"

Je vais repréciser mon problème

-J'allume mon ordinateur.
-Un petit "bip" arrive.
-La page "Dell" arrive avec en haut à droite F12= Boot Menu et F2= Setup
-Après un petit message arrive très rapidement au haut à gauche ( je n'ai pas eu le temps de tout lire, il se peut que mes infos sont partielement fausses) J'ai réussi à voir sa.

ANCI Optin Rom Bios Revision

Copiright (c) 2006-2008

...( je n'ai pas réussit à lire ce qu'il y avait avant) not installed

Après un autre message arrive. (l'ancien disparait)

Boot from Cd: (je présice qu'il n'y a aucun cd dans le lecteur)

_ (ce point cligotte)

Après le long message du début du post apparait.

J'ai Vista, j'écris depuis un autre ordinateur qui celui-ci possède xp.

ps: la barre windows n'apparait pas.

Merci de vos réponses nombreuse.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
3
Anciens programme installer:

-Tune Up
-Avast (désinstaller avant le bug)
-Antispiwre ( pas sur du nom, logiciel antivirus aussi désinstaller avant le bug)
...

Patch:

1.5 Call of Duty (j'ai désinstaller réinstaller plusieur fois le jeu ainsi que le patch car il y avait un bug avec les recherches serveur, ce bug n'a jamais été résolue)
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
3
Personne ne peut m'aider?
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
32
je tourne pas sur vista mais apparement y a un truc de vista qui a sauté,va falloir reinstaller...essaye de le mettre en externe via un boitier ou en slave sur un autre pc pour recuperer tes données et apres...reformattage
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
32
pour le mettre en slave:tu va voir un pote qui a un pc avec ton disque dur(dd) dans la main,tu changes les cavaliers de place (petit bitonios sur le dd) la position doit etre indiquée sur le dd,puis tu le branche dans son pc

en externe faut avoir un boitier de dd externe ou une connectiquepour brancher ton dd en usb,voila...
moi ossi jais re problem aider moi svp je veur reinstaller vista mais je n'arrive pa je n'arrive a rien faire svp aider moi
Messages postés
381
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
6
Bon j'ai pas voulu recréer un topic parce que mon probleme est tres similaire à celui cité par ericos. J ai exactement le message d erreur qu il a cité mais moi j essaie de creer une machine virtuelle avec Virtual PC. Une fois la machine créee, j essaie d installer un os (Seven) sur virtual pc 2007.

J ai mis un cd intitulé "operating system, Already installed on your computer, Reinstallation DVD, windows 7 Home premium 64 bits". Et là apres la période de chargement, j'ai le même message que notre ami ericos.

C'est le cd qui est pas le bon pour installer ma machine virtuelle ? il est authentique ce cd c'est véridique.

Pour la machine virtuelle, je me base sur ce lien http://www.chantal11.com/tag/virtual-pc/ .

Merci d'avance.
Messages postés
4740
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
738
Bon @ ericos1290
tu as le dvd donc tu le met dans le lecteur, au démarrage (lorsque tu vois l'écran dell apparaitre) tu appuies sur la touche F12 pour afficher le boot menu
une fois dans le boot menu , tu sélectionne ton lecteur cd/dvd rom a l'aide des flèches directionnelles.
ensuite ton pc devrait démarrer (enfin) sur ton dvd.
Ensuite il ne te restera plus qu'a suivre cette astuce.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5016221-probleme-important-demarrage-ordinateur#newanswer
lis là , relis là ...

Et tiens nous au courant.

ps : @ tout ceux qui ont aussi un problème, merci de créer votre propre sujet !! ne venez pas vous "incruster" sur le sujet des autres ( sauf si vous souhaiter aider). merci.
?
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
32
slt tu demarres ton pc et tu pianotes F8 comme un dement(avant que windows se charge) une page bleue s'affichera alors et tu selectionnes demarrer en mode sans echec,voila.bye

pour bob:le titre du topic c'est pas "probleme plus important que les autres" c'est probleme important et en effet son probleme est effectivement important.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2011
3
Je fais comment pour le mettre en externe via un boitier ou en slave? xD