Boot.ini

Résolu
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à la modification de mon boot.ini pour faire disparaître un choix d'installation au démarrage, je me retrouve dans l'incapacité de lancer mon OS.

"La <Racine Windows>\system32\hal.dll est manquante.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus"

Ayant pas mal cherché, je n'ai pas de solution. J'ai une copie de mon boot.ini sur USB.

D'ailleurs j'ai mis un cd de "réinstallation" pour une modif de mon bootcfg /rebuild mais incapacité de le faire, j'ai un joli écran bleu avec windows a découvert une anomalie etc....

Merci d'avance.

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

boot sur CD XP
réparer installation

commande à taper:
FIXBOOT
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Je précis eou re-précise que je ne peux pas faire de réparation ou quoi que ce soit. J'ai mon écran bleu avant même de finir mon boot de CD.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu démarres le PC directement sur le CD tu ne devrais pas avoir d'écran bleu.

si tu as un écran bleu pendant l'installation de XP alors il y a un problème matériel grave. (j'en doute si c'est arrivé suite à un tripotage de boot.ini)

bonne chance.
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Je viens de régler le problème matériel: merci au support Dell, j'ai été impressionné par leur gestion de problèmes en ligne.
J'arrive maintenant à accéder à la réparation du système.

Je cherche à connaître les commandes à fournir à l'invite pour régler mon problème de boot, j'aimerai ne pas avoir à formater.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FIXBOOT
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

J'ai fais ma restauration système et j'ai supprimé l'affichage de la sélection du double boot.
0