Probleme lors d'assemblage de partitions

Fermé
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 21 déc. 2008 à 17:47
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 21 déc. 2008 à 20:52
Bonsoir a tous.

Je viens de formater windows. a l'origine, j'ai un disque dur de 500 Go, que j'avais partitionné : 175 pour le systeme, 300 pour le stockage. N'ayant pas besoin de tant de place pour le systeme, j'ai profité du formatage pour couper la partition de 175 Go en 2 : une de 100 ou j'ai reinstallé le systeme, et donc une de 75 vierge.

J'ai donc voulu, apres avoir formaté la partition, et en utilisant le partition magic 8.0 de symantec, assembler la partition "stockage" de 300 Go avec la 75 Go. j'ai lancé le "merge partitions", puis j'ai attendu.

Une erreur est survenue a peu de temps de la fin, une erreur sur les clusters. et hop, le processus s'arrete.

partition magic me montre que l'assemblage a été bien fqit puisque j'ai maintenant une partition a 375 Go, avec toujours le meme espace occupé, donc mes fichiers ne sont pas perdus. mais voila, le probleme, c'est que sous windows, la partition apparait plus, dans mon poste de travail il n'y a que le disque systeme!

paniqué a l'idée de perdre mon stockage, je fouille un peu dans partition magic, et bien que celui ci me dise qu'il y a des erreurs sur la partition lorsque je fait "check for errors", j'arrive a acceder a tous mes fichiers via le browser integré au logiciel. je peux donc les copier afin de les sauver, mais ca serait bien long, et je prefererais avoir simplement la possibilité de retrouver mon DD :P

voila voila, des idées ?
A voir également:

3 réponses

freewaresite
21 déc. 2008 à 18:06
salut
je n'utilise pas partition magic mais gparted c'est du pareil au mème
tu as donc une partition principale qui apparait dans poste de travail
et tu as voulu alloué 75 go à 300go total 375 mais le probléme il me semble vient du faîte que les deux partitions etaient deux partitions logique du genre c:/ d:/ e:/
c:/ est la principal
d:/ 300go est une partition logique
e:/ doit être éffacer devient de l'espace non alloué et est donc réalloué à d ce qui fait 375 go et surtout reste logique d:/
le faîte qu'il y est des données augmente le risque de dérapage
il faut sauvegarder les données
effacer 75 go
refaire une parttion logique de 375qui apparaitra dans poste de travail et réinstallé tes données
puisque par principe de précaution tu aurais du le faire avant toute manipulation sur les partitions
cordialement
0
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
21 déc. 2008 à 18:58
bonsoir,

je te remercie de ta reponse. Je sais que j'aurais du sauvegarder les données avant, mais voila, un peu crevé, j'ai sauté cette etape indispensable.

Tu pense que la seule solution consiste a sauver les données par le browser de partition magic?
0
freewaresite
21 déc. 2008 à 19:17
re
partition magic a déja planté mais tes données sont sauf
tenter le diable pour faire que la partition soit logique pour apparaître dans le poste de travail c'est prendre le risque de tout planter et de perdre les données
il est plus judicieux de sauvegarder
puis de refaire cette partition
avec un chkdsk /f
cordialement
0
jerryone3 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 1
21 déc. 2008 à 20:52
je suivrais donc tes conseils,

merci beaucoup :)
0