Petit problème de ipod et de firmware

Résolu/Fermé
Ppboy38 - 21 déc. 2008 à 15:46
 Ppboy38 - 21 déc. 2008 à 16:03
Bonjour à tous.
Voila, j'ai un "léger soucis" avec mon ipod (ipod 3g 4go, couleur grise) depuis bien une semaine et dfemi, et en fait, je n'ai pas trouvé de réponse (et ça m'énerve!^^)

Donc, je branche mon ipod sur mon ordi, et au lieu d'entendre le bruit que fait Windows quand il détecte un nouveau matériel branché, j'en entends un autre (si vous voulez savoir c'est quoi, le bruit normal est divisé en seux sons: un grave et un plus aigüe. Mais là, j'ai deux fois le son grave).
Bon, je me dis "cet ordi est assez con, ou alors c'est mes oreilles que j'ai pas lavé depuis longtemps..." Puis j'attends qu'itunes se lance automatiquement... Non. Je l'ouvre manuellement, et là, mon ipod n'est pas detecté. Je regarde l'écran de l'ipod, et effectivement, il est pas connecté, malgré qu'il soit branché... Pourtant il charge. J'vais voir le poste de travail: que dalle.

Au début je pensais que c'était le fil, donc j'attendais sagement qu'un collègue me passe le sien pour essai. Sauf qu'entre temps, j'ai branché un autre ipod (le même que le mien, sauf que c'est pas le mien mais celui d'un pote) et là, ça marche! Bon, je me dis que j'ai un soucis là...

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça:

"Alors voila la panne qui desarme tout le monde en matiere d'ipod et qui fait renoncer pas mal de gens aux produits apple !Alors cette panne est due pour le Nano a 90 % (pour le moment.) a un defaut de firmware. (infos sur le firmware) .Dans le cas general cette panne surviens alors que l'utilisateur retire son ipod de l'ordinateur (celui ci n'ayant pas fini sa synchronisation avec le dit ordinateur et la bibliothèque itunes. dans 95% des cas).La solution a ce probleme est de telecharger le dernier firmware (attention il est conseillé de telecharger le dernier firmware que pour les derniers ipod seulement, cela entraine generalement des defaillances avec les ipod 1G,2G et 3G), donc installez le firmware (meme si votre ipod n'est pas reconnu) tout en ayant votre ipod nano branché sur le port usb2 , et au moment de mettre le n° de serie de l'ipod , celui ci comme par magie remontre le bout de son nez, plus qu'a finir de l'installer et il repart de plus belle ! Bonne écoute"

Alors peut-être est-ce la solution, mais là, je trouve un autre problème: ce firmware, on le trouve où?
Et est-ce que c'est bien ça la solution?
Merci à ceux qui pourront m'aider...

1 réponse

...
Vous allez peut-être trouver ça con, mais... j'ai résolu cette connerie... Une semaine et demi que je cherche, et je trouve seul juste après avoir enfin demandé de l'aide...
Pour m'excuser d'avoir posté un topic exceptionnellement inutile, je vais, pour ceux ayant le même problème que moi, expliquer comment j'ai fait.
J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques (clic droit sur le poste de travail > Gerer > clic sur le gestionnaire de périphériques)
La, j'ai ouvert les ports USB (Controleurs de bus USB), puis j'ai remarqué qu'il y avait un panneau jaune avec un point d'interrogation à côté de mon ipod. Hop clic droit, puis "mettre à jour le(s) pilote(s)".
Ensuite, dans le menu d'installation, j'ai fait comme d'habitude (clic sur "oui cette fois seulement", suivant, clic sur sur "Installer le logiciel automatiquement (recommandé)" et suivant). tac ça m'a tout bien réinstallé, et mon ipod est connecté <3

Voila, sur ce, à bientôt si j'ai un vrai problème que je ne trouve pas seul, et puis... Pardon ><
^^
0