Carte micro sd non détectée par mon gsm kp500

roxie07 -  
 tsintao -
Bonjour,
J'ai un énorme souci avec mon nouveau gsm lg kp500.
J'ai acheter une carte mémoire de 8go, mais il ne la détecte pas!
Avez vous eu le même problème, ou pourrez vous m'aider?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

8 réponses

gandja

oui moi aussi j'ai exactement le méme probléme avec mon kp 500 la difference est que c'est une carte micro SD de 512 Mo mais bon le probléme reste le méme...
lorsque je met la carte dans le portable il n'y a aucune réaction et quand je vais dans "perso" (menu/divertissement/perso) et bien je ne peux pas selectionné "Ma carte mémoire" pour y accédé
quelqu'un a t'il une solution pour nous ?
0
wnkr

Même problème, j'ai une carte de 2Go pour mn Kp500 et elle n'est ni reconnu par mon telephone ni par mon PC lorsque je la "branche" avec l'adaptateur...
0
roxie07

Salut,
Perso j'ai enfin résolu mon problème.
J'avais incéré une carte micro SDHC !
Or, le gsm kp500 n'est pas apte à prendre en charge le format HC.
Donc, à présent j'ai une carte mémoire micro SD de 2Go, et ça fonctionne à merveille!
Bonne soirée!
0
gandja

merci roxie07
mais comment as tu vu que c'est une micro SDHC? c'est marqué dessus ou pas?
Parce que moi c'est bien marquer micro SD !
0
roxie07 > gandja

Oui, c'est marqué dessus. Micro SDHC.
Ils le précisent bien. Regarde sur ta carte mémoire, c'est indiqué en dessous du SD.
Normalement le gsm doit la détecter si c'est une SD.
Vérifie peut être ta carte en l'insérant dans le gsm d'un ami, pour être certain que c'est le gsm qui déconne et non la carte (ou le contraire).
Ou alors, si tu as un lecteur de carte, essaye de formater ta carte (le problème peut provenir de là, peut être que c'est le gsm qui ne détecte que les cartes formatées, même si au départ il est censé savoir formater lui même la carte).
Pourrais tu me dire avec exactitude ce qu'indique ton gsm lorsque tu insère la carte?
(moi il surchauffait et la batterie se vidait en une heure, et lorsque j'allais dans le gestionnaire de mémoire, il mettait :" insérez la carte)...

J'espère pouvoir t'aider, car sans carte mémoire ce gsm n'est pas génial =S
0
gandja > roxie07

oui c'est bien une micro SD et non pas une SDHC et la carte fonctionne bien avec un autre portable ;
mais je viens de m'apercevoire que c'est une carte de marque nokia que j'ai recupéré dans mon ancien portabe nokia... je ne pense pas que le probléme vient de là mé bon..

je vais bientot avoir une carte micro SD 8Go NEUVE avec un adaptateur pour pouvoire la formaté donc on verra bien si il le reconnait ou pas si il ne le reconnait pas je n'auré plus que le changé car c'est vrai que sans carte mémoire ce gsm n'est pas génial..
0
roxie07 > gandja

Mais étais ce un nokia, l'autre portable?
Avez vous une photo de la carte, car je ne vois pas à quoi ressemble une carte Nokia, je ne savais meme pas qu'ils en fabriquaient .

Enfin oui, mais n'oubliez pas de faire bien attention à ce que ce soit une micro sd et non sdhc!
Car même les vendeurs peuvent se tromper à se sujet (c'est ce que j'ai eu chez Media Markt, le vendeur m'avait dit que ça conviendrait mais il s'était trompé! Pourtant c'est leur boulot d'informer correctement les clients, enfin soit).

J'espère que ça ira avec la nouvelle carte .
0
gandja > roxie07

une carte micro SD NOkia c'est une carte micro SD avec ecrit Nokia dessus ^^ a par sa , je ne pense pas que cela est avoir avec mon probléme
voici la photo (recto verso)
===> https://yoopix.org
peut etre que le gsm ne decte pas les carte de si petit capacité de mémoir parce que cela reste quand méme une 256...
0
justemilie

Salut tout le monde
Peut être en éteignant et rallumant le portable votre lg doit reconnaitre votre carte.Comme pour un pc.
Bonne journée
0
roxie07

Non, ça ne changeait en rien le problème, merci quand même!
Bonne après midi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tsintao

Bonjours,

est-tu sur que le problème venait de la carte micro SD HC car moi j'en ai une pour mon lg kp500 de 8Go et elle fonctionne a merveille a part un long chargement du lecteur mp3 après un démarage du téléphone (ce qui peut se comprendre avec 8Go de musique).
est ce moi qui ai eu de la chance?
0
ablassimus Messages postés 103 Statut Membre 4

comment as tu fait pour que cela marche
0
tsintao

Je n'ai rien fait pour que cela marche, j'ai mis la carte micro SD HC dans le lecteur micro SD du Lg KP500 et il l'a reconnu de suite.
0
ablassimus Messages postés 103 Statut Membre 4

tu lave pris en combien de gb et sous kelle marque
???
merci
0
tsintao

c'est une carte de 8gb de la marque Maxell, mais je ne te conseille pas d'en acheté, pour ma part c'était une erreur et j'ai eu de la chance que cela fonctionne mais si le lg peut la lire sa ne veu pas dire qu'il bénificiera du HC. Perso je ne la trouve pas plus rapide sur le lg kp500 qu'une carte SD normal.
0