Remplacement HDD sur sony RDR HX710

Fermé
Redalf - 20 déc. 2008 à 18:07
 pivan - 8 mai 2011 à 18:59
Bonjour,
J'ai besoin de remplacer le disque dur sur mon graveur de salon Sony RDR HX 710. J'en ai mis un neuf de caractéristique identiques : 160Go, 7200 trs/mn/ IDE. Il n'est pas reconnu et j'ai le message : HDD ERROR qui clignote en permanence sur l'appareil. J'ai essayer la manip donnée sur ce site pour le HX 900 ( touche Rec pause, système menu et tools ) mais sans succès.

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

pour ceux qui cherchent encore :

- brancher la sortie "CINCH" LINE OUT 2 à un moniteur
- enlever le courant
- le remettre
- un message "WELCOME" apparait sur la face avant du HX710
- appuyer pendant 10 sec. les 3 boutons : REC, REC PAUSE, REC STOP
- un menu special apparaît sur le moniteur
- aller dans l'option 9 (hard drive)
- write ID
- format (TOUT SERA PERDU !!!)

il arrive qu'il faille faire l'opération deux fois...

pietro
8
Bonjour Pietro et merci cela marche aussi avec un disque dur IDE de taille supérieure ?
0
Salut,
J'ai essayé avec un 500Gb mais il le limite à 160Gb :(
Si quelqu'un trouvait une solution, je suis clairement preneur...
A+
pietro
0
Super ca marche Merci Pierre, RDR hx910
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
20 déc. 2008 à 18:30
Ton dd est'il formater ? Si oui avec quel type de partition ?
1
Mon disque est neuf. Je ne l'ai pas formatté. Le formattage est proprietaire Sony. Mon ancien disque connecté à un PC n'est pas recunnu par windows.
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
21 déc. 2008 à 13:50
"Le formattage est proprietaire Sony."
Je ne comprend pas. Explique toi.
Et ton l'ancien dd qui est relie à ton pc est-il reconnut dans la gestion des disQues ?
0
Mon ancien disque n'est pas reconnu dans la gestion des disques sur mon PC.
J'ai chargé une version démo de EasyRecovery Professional sur le site Ontrack.fr. Ce logiciel voit mon disque mais ne peut lire les données présentes.
Par formattage propriétaire Sony, je veux dire que le disque n'est pas formatté par une application PC. C'est une application de Sony non compatible PC. Pour info, j'ai eu Sony France au télephone et il mon parlé d'un formattage de type VR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric 59 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
19 mai 2009 à 22:14
bonjour redalf

je voulias savoir si tu vais resolu ton probleme car j'ai le meme que toi
pb avec graveur sony rdr hx 710 hdd error.
je souhaite le remplacer par un dique dur de mme type mais comment dois je le formater pour qu'il soit reconnu par mon enregistreur

merci de ton aide

Cordialement

cedric
0