Doublons de marque-pages

Résolu
Bonjour,
Y a-t-il une solution autre que manuelle pour se débarrasser des doublons de marque-pages dans Firefox version 101? Merci à l'avance pour l'aide apportée.

Configuration: Macintosh / Firefox 101.0

2 réponses

Résumé de la discussion

Une solution pour supprimer les doublons des marque-pages dans Firefox 101 sur Macintosh consiste à exporter les favoris au format HTML, éditer le fichier bookmarks.html pour enlever les doublons, puis réimporter le fichier modifié. Si l'installation d'une extension est à éviter, l'export HTML, édition manuelle du bookmarks.html et réimportation restent une voie rapide même sans programmation. D'autres répondants proposent une extension capable de supprimer les doublons, avec des précautions sur les autorisations et la sécurité, et mentionnent des essais variables et des retours sur les liens obsolètes. Une note finale indique que l'extension peut nécessiter l'approbation des autorisations et que les utilisateurs vérifient les données avant suppression, tandis que la sécurité et les permissions restent des points à surveiller.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/bookmarks-clean-up/

Vous pouvez aussi faire une recherche sur le bouton "Find broken urls" pour supprimé les lien cassés ( les pages qui n'existe plus..).

Attention, il est préférable de faire une sauvegarde du marque-page avant de faire ce type de nettoyage.
    0
    1. Bonjour,

Si on ne veut pas installer une extension, il suffit d'exporter au format html si ce n'est pas déjà paramétré en enregistrement html, puis d'éditer bookmarks.html en supprimant les doublons, enfin de supprimer le bookmarks.html original et d'importer le nouveau.

C'est toujours manuel, mais au moins à la souris, ça va plus vite.
      0
    2. Merci bien MPMP10, je regarde ça.
      0
    3. @brucineJ'exporte toujours et régulièrement mes marque-pages et j'en ai tellement que ce serait très long de supprimer manuellement. Merci quand-même pour votre réponse.
      0
    4. @axel_8410De rien.
      Pour infos, j'ai modifié ma réponse donc, ce serait bien d'actualiser la page de ce topic dans Firefox .
      0
    5. Merci bien, je suis en train de supprimer mais c'est quand-même très long, on doit cocher manuellement. Je vais cliquer pour supprimer les urls pas bons
      0
  2. Bon là c’est la troisième analyse que je fais faire pour les liens brisés et il m’en trouve d’autres et j’ai l’impression qu’il y a des liens que j’avais déjà supprimés qui réapparaissent. Je vais désinstaller l’extension, alors ne tenez pas compte de mon autre réponse où je dis que je recommande cette extension; ne l’installez pas pour le moment, elle n’est pas assez aboutie.
    0
    1. Pour ma part elle fonctionne correctement.
      0
    2. @MPMP10Tu es sous Windows?
      0
    3. @MPMP10Moi je suis sur un Mac.
      0
    4. @axel_8410Je le sais déjà…
      0