Problème Ram 32Go

Bonjour, J'ai un soucis. J'ai un pc qui fonctionne depuis 1 ans avec les mêmes composants. J'ai changé il y a peu de temps de ventirad. J'ai du retirer mes barrettes de ram pour faire l'installation (4X8Go). Le problème c'est que depuis mon pc ne fonctionne que avec 16Go et plus 32Go. Pourtant les 4 barrettes fonctionnent parfaitement puisque j'ai switché et fais aussi un mêmtest est tout est OK. Avec 16Go fonctionne parfaitement. Avec 32Go pc démarre mais bug pendant le chargement du pc (j'arrive à accéder au bios) les 32go sont bien reconnu. J'ai changé la pile du bios mais cela ne change rien. Un ami m'as parlé de voltage au niveau des ram. Une idée svp ????????

3 réponses

  1. ok donc il faut que vous suiviez cette procedure.
    1. vous allez dans le bios et vous remettez les parametres par defaut et sauvegardez (c'est un reset)

    2.Si le pb n'est pas resolu et que vous tournez toujours sur 16g de ram il faut faire un
    Clear cmos. Sur votre carte mere vous avez des jumper a deplacer. Quel est la marque et modele de votre cm?
    1
    1. Le nom de la carte mère c'est : MSI Z390-a-pro

      Config : I7 8700k
      HyperX Fury 4x8 GO en 2666 mhz
      NVIDIA RTX 2060s
      Corsair RM850x

      La dernière modif avant "bug"

      - Ventirad DEEP cool castle 360 Rgb V2

      Merci ????????
      0
  2. Modérateur
    Salut,

    Tu a fait un Clear CMOS ?

    Tes barrettes sont identiques les quatre ?
    0
    1. Clear cmos c'est pas retirer la pile du bios ?
      0
    2. Modérateur
      @AnikiIl y a des pins à court-circuiter, lis le manuel.

      Débrancher l'alim et retirer la pile avant.
      0
    3. @fabulOK je note et testerais

      Merci
      0
  3. bonsoir,
    ma question est de savoir si auparavant quand ca marchait avec 32g le bios etait il modifié?
    si c'etait le cas , verifiez si ces options sont toujours activées.
    eventuellement faites un reset du bios. Si vous avez la possibilité de reakiser un OC automatique par le bios essayez. Si vousetes toujours a 16g tentez d'augmenter la tension.
    0
    1. Oui quand j'ai monter la tour avec 32go ça fonctionnait. Non aucune modification du bios et je n'ai pas overcloké' je vais tester. Merci je vous tiens au courant
      0