Les discussions

Mise a jour interrompue... snifff, besoin d'aide

Bonjour, Quand je l'allume, j'ai trois options," Ubuntu", "options avancées d'Ubuntu" ou "system septup" et voici la dernière ligne de commande ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
mamiemando

Unetbootin : erreur création clé bootable

Bonjour, J'ai un PC sous windows 10 que je souhaite remplacer par Ubuntu 18. Sur un autre pc sous ubuntu 18, je lance le logiciel UNetbootin pou...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
jns55

Héritage d'un ordinateur

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec un ordinateur à l'intérieur. Il n'a pas servi depuis un long temps et à l'allumage en plus du mot de passe...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
lo_2335

Probleme de lancement

Bonjour, j'ai voulu installer ubuntu ce que j'ai réussi sauf que quand je le lance il y a l'écran qui est violet avec un clavier, un = puis un bonho...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
jns55

Distribution baser sur ubuntu la plus légère et simple possible ?

Bonjour, Hello, Je cherche une distribution baser sur Ubuntu la plus légère et simple possible. Non pas que mon PC soit moue du genoux mais toutes...

13 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
linusalex

Tunderbird en français

Bonjour, Étant sur ubuntu 10.04, je désirerai installer thunderbird en français Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2019 par
zipe31

Ubuntu 18.04 lts extension cache mauvaise installation

 Résolu

Bonjour j'ai un problème sans issue. Le mesage d'erreur est le suivant: N: « brave-browser-release-Bionic » dans le répertoire « /etc/apt/sources.lis...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2019 par
jns55

Applications impossible à lancer.

Bonjour, Je suis assez novice dans le domaine de Linux, je vais vous expliquer mon soucis. Ayant windows 10 je voudrai installer Ubuntu en dual ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
Char Snipeur

Clé usb en "lecture seule", que sous ubuntu

Bonjour, J'ai besoin de mettre un fichier volumineux (5Go) sur une clé USB de 8go. Elle était au début en FAT32 et me mettait un message d'err...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
Internaute

Sécurité de ubuntu en cohabitation avec windows

Bonjour à tous, Je commence à prendre en compte la sécurité de mes données et de mes informations sur internet. J'ai une question. Si Windows est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
jns55

Écran bloqué sur session

Bonjour, Gros problème ajd, j’ai supprimé la session principale du logiciel ubuntu avec mon pc emachines et je n’en ai gardé qu’une seule. en re...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
T3chN0g3n

Imprimante sewoo sur ubuntu

Bonjour, voila j’aimerais bien savoir comment installer une imprimante sewoo lkt sur pc ubuntu 19.04 (via usb)au fait j'ais essayer avec parametres--...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
hakim

Ubuntu et windows dans deuxnpartitions différentes et n'ouvre que ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon ordinateur dans une partition et maintenant je ne peux plus ouvrir windows qui aussi de son côté dans sa partiti...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
jns55

Je voudrais faire une cle usb bootable avec linux pour tester

J'ai suivi différents processus de différents sites dont le votre? les téléchargement logiciel et image iso se passent bien, tout semble se dérouler s...

26 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
asteriot

Pas d'accès internet dans mon terminale ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai ubuntu dans ma machine physique et non plus dans une machine virtuelle, j'ai accès internet dans navigateur mais j'ai pas...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
chaimae_ad

Samba ad /ldap / radius serveur ubuntu

Bonjour, j'aimerais un tutot ou explication pour installer les 3 services suivant sur ubuntu 18.04 samba ad / ldap /radius pour que ce sois fonc...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Asdupoker

Utiliser la même url pour un site local et en ligne

Bonjour, j'aimerai créer un site web en local sur mon pc mais qui soit accessible depuis l'url d'un site existant. J'ai donc créer un nouveau host ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
zipe31

Petit problème ssh

Bonjour, comme d'habitude linux me fait des misère et voici que mon ssh me manque de respect ^^ Sinon j'essaye de le mettre en place mais que d...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
mamiemando

Mettre en place rsync

Bonjour, Enfaite j'ai envie de mettre rsync en place pour prendre la config ssh d'un de mes serveur pour le mettre sur l'autre y a t'il un tutoriel o...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
mamiemando

Visualisation des résultats d'une simulation moléculaire avec raspa2

salut, Je fais des simulations moléculaire de l'adsorption de l'hydrogène par des MOFs avec RASPA2. je voulais savoir si je peut visualiser ces mouve...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
mamiemando

Carte sd impossible à formater sous kubuntu 18.04 !!

Bonjour, malgré toutes les conversations que j'ai pu trouver là-dessus sur le web, je n'arrive toujours pas à formater ma carte SD. Je précise que le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
zatox

Commandes copier-coller sous ubuntu

Bonjour, Si quelqu'un pourrait m'indiquer comment copier un fichier à partir d'un dossier et le copier dans un autre.. meci ;)

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Graziella6

Simulation de raspa avec les ligne de commande

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer le RASPA sur Ubuntu. Mais je n'arrive a démarrer une simulation avec les lignes de commande. Je ne retrouve pas l...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
assoua@

Acces denied même en root

 Résolu

Bonjour à tous, Une idée pour sortir de ça : Car du coup, même en root, aucun accès à ce répertoire et avec chown => acces denied.... Me...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
mamiemando

Equivalent de onyx pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC sous Linux qui rame ; je voudrais savoir si il y a un équivalent de Onyx pour Ubuntu qui permette le nettoyage des caches, préfé...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2019 par
profiler31

Apprendre les base du linux

bonjour tous le monde , je suis nouveau ici et j aimerais bien apprendre les base pour bien manipler le linx

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2019 par
jumulka

Revenir sous windows 7

 Résolu

Bonsoir, Voici ce qui m'amène, j'étais auparavant sous Windows, j'ai pris l' envie de"aller voir ailleurs chez Linux pour la Liberté mais il faut avo...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
mamiemando

Copier coller du terminal linux ubuntu

Bonjour, J'ai un petit blanc j'ai un fichier log dans /var/log je suis dans un proxmox et donc pas de lien avec ma machine donc la commande cp non m...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Asdupoker

Ventilateurs

 Résolu

Bonsoir, Est-ce qu'il y a une personne qui pourrait m'aider à résoudre ce problème. Je viens d'installer mon OS principal GNU/Linux Ubuntu 18.0...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Lulu69

Programmes installés

Bonjour, Monsieur,Madame; Ou sont les programmes installés dans ubuntu 18.4? Un grand merci Jean Ista ***@***

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
jns55

Serveur ubuntu 18.04 syslog + switch cisco sf302-08p

Bonjour j'ai un petit soucis j'ai un serveur syslog sur ubuntu et j essaie d'avoir les logs de mon switch cisco sur mon serveur ubuntu mais je n'...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
zipe31

Utilisation du logiciel de simulation raspa

Salut Je voulais utiliser RASPA pour la simulation de l’adsorption de l’hydrogène par les MOFs. Mais j’ai tous les problèmes car je viens aussi de dé...

37 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
zipe31

Install xubuntu partionneur planté

Bonjour, Je veux installer XUBUNTU sur un vieux pc. J'ai essayé Linux MINT, XUBUNTU... Les 2 programmes d'installation se plantent au même endroit,...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
jns55

Impossible d'établir une connexion au serveur [ftp]

Bonjour, j'ai un probleme j'ai installer ispconfig et je n'arrive pas a me connecter au ftp LOG : Commande : AUTH TLSStatut : Initialisati...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
mamiemando

Echec de demarrage avec le mode sans échec de ubuntu

Bonjour, mon ordinateur a comme système d'exploitation ubuntu/linux. lorsqu'on le demarre, l'ordinateur attend un boot alors qu'il n'y a ni CD, ni f...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
mamiemando

Carte son non fonctionnelle

Bonjour, Carte son non fonctionnelle :-( merci par avance pour votre aide : lspci | grep -i audio00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 6 Seri...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
mamiemando

Probleme : plus de son sur google chrome (ubuntu)

Bonjour, avant de faire ce post j'ai fait de nombreux articles mais sans trouvé de réponse, depuis quelques jours, je n'ai pas de son sur toutes les v...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
mamiemando

Nextcloud notifications

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il y a la possibilité d'avoir des notifications grâce à Nextcloud. Je voudrais partager des dossiers avec des gens ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
floca47

Defilement au demarrage

Bonjour Je suis sur Linux Ubuntu 18.04.3 LTS. A chaque démarrage de mon ordi se produit un long défilement de données. J'accède bien au BIOS mais je...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
jns55

Surveillance courrier

Bonjour, Que signifie le point d'exclamation rouge sur l'icone de surveillance du courrier ? Je précise que cela se produit aleatoirement quand l'i...

15 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
brupala

Clé usb

 Résolu

Bonjour Je suis sous unbuntu 18 et quand je branche une clé usb ou un dd externe (tout les deux reconnus sous Windows) il ne sont pas détectés tout ...

50 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
dprave

Probleme de connection a ma session ubuntu

Bonjour, Je viens de finaliser l'installation d'Ubuntu en dual-boot avec windows 10, j'ai donc redémarrer mon PC mais lorsque j'ai voulue me connect...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Anceweb

Problème d'installation

Bonjour, Je m'excuse d'avance car je ne suis pas très calé en informatique. J'ai un Asus r520l. J'ai décidé de remplacer le HDD par un SSD. Puis J'a...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
quentin2121

Problème installation fichiers

Bonjour, à chaque fois que je veux installer un paquet depuis le terminal il me renvoie ça : [sudo] Mot de passe de hugo : Lecture des listes de pa...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
ubuntupc

Installation bitcomet

Bonjour, j'ai téléchargé BitComet et lorsque je veux installer BitComet.exe, un message "une erreur s'est produite durant le chargement de l'archive...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2019 par
Itdaboyz

Réduction de page

Bonsoir quelqu'un aurait la solution pour faire apparaître la réduction de page cars je ne peux que fermer

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
jns55

Installation ubuntu sur virtualbox 6.0

Bonjour, J'ai téléchargé l'image iso d'ubuntu 18.04.2. Au premier démarrage de ma machine virtuelle, nommée "ubuntu", et qui sert à installer ubun...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Lulu69

Recherche

Bonjour, Je recherche l'équivalent de"simple dnscrypt" pour xubuntu 18.04lts Je vous remercie d'avance de votre aide.

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
serge

Comment afficher la liste des utilisateurs avec leur mot de passe ?

Bonjour, Je voulais savoir si il y avait une façon d'afficher la liste des utilisateurs avec leur mot de passe sur Linux. Et si possible sans util...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
JxsteMe

Problèmes installation linux dual boot avec windows 10

Bonjour, Je fais appel à la communauté car je n'arrive pas à mettre ubuntu 16.04 en dual boot avec Windows 10. J'ai un ASUS Zenbook UX431F Not...

22 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Gi._6442
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 17 990