Ruby, help !
Bonjour, quand je compile le code source Ruby suivant, un message d'erreur s'affiche dans la console : puts "Quel est votr age ?" age = gets if(...
Bonjour, quand je compile le code source Ruby suivant, un message d'erreur s'affiche dans la console : puts "Quel est votr age ?" age = gets if(...
Bonjour, J'ai un problème: Voila: je télécharge et j'installe le programme permettant d'installer l'interpréteur Ruby sur le site de Ruby, tout ...
Bonjour à tous, Je dois utiliser Ruby on Rails pour le boulot depuis peu et j'ai un souci : Lorsque que je crée un nouveau scaffold puis contr...
Bonjour, Je code sous Ruby avec la librairie Qt(4) . Je fais un QDialog (getOpenFilename()) et tout marche. Cependant, lorsque je sélectionne un f...
Bonsoir, Je dois bosser avec Ruby pour le boulot, pour générer des codes barres. J'ai donc installé les paquets rghost et rghost_barcode. P...
salut, je découvre timidement le langage orienté objets RUBY qui est promis à un bel avenir. Hélas je trouve pas grand chose en francais!Je voulais vo...
Bonjour, Je suis entrain de programmer un jeu vidéo poker en RUBY. J'utilise la fonction rand() pour m'envoyer des nombres aléatoires et j'aimerais s...
bonjour, j'apprends ruby avec l'excellent tutoriel dispo ici : https://ruby-doc.org/docs/beginner-fr/xhtml/ j'arrive à faire tous les exemple...
Bonjour, Je cherche un logiciel gratuis qui me permette de taper des scripts ruby dessus merci d’avance
Bonjour voila je me lance tout juste dans la programmatino en ruby et j'ai deja un probleme :S J'ai fais un ptit programme tout simple qui demande une...