Exécuter un fichier .rb sur la console ruby.
Résolu/Fermé
A voir également:
- Exécuter un fichier .rb sur la console ruby.
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
9 réponses
je pense que j'ai vu ou tu t'es planté je viens de passer l'apres-midi au grand complet a essayer de démystifier ce mystère...
je pense que ton erreur est tout simplement dans le fais qu'a la fin de ta commande tu as écrit > au lieu d'une autre barre de \
exemple je t'explique mon probleme que j'avais qui n'étais qu'ouvrir un simple programme a l'aide de la console..
j'ai écrit sur scyte puts 5+6
ensuite j'ai sauvegarder dans le fichier de ruby n'importe où je pense que sa ne dérange pas
j'ai sauvegarder en écrivant allo.rb
la suite j'ai ouvert ma console je l'ai initialiser en irb et j'ai été écrire le chemin que se trouve mon fichier dans mon ordinateur qui était le suivant
C:\ruby\ruby-1.9.2-p0\allo.rb
et ensuite la console m'a inscrite
la réponse que j'avais inscrite dans l'éditeur texte
11
ha oui enfin apres 4 heures d.essayage j'ai enfin compris j'espère ca va t'aider
je pense que ton erreur est tout simplement dans le fais qu'a la fin de ta commande tu as écrit > au lieu d'une autre barre de \
exemple je t'explique mon probleme que j'avais qui n'étais qu'ouvrir un simple programme a l'aide de la console..
j'ai écrit sur scyte puts 5+6
ensuite j'ai sauvegarder dans le fichier de ruby n'importe où je pense que sa ne dérange pas
j'ai sauvegarder en écrivant allo.rb
la suite j'ai ouvert ma console je l'ai initialiser en irb et j'ai été écrire le chemin que se trouve mon fichier dans mon ordinateur qui était le suivant
C:\ruby\ruby-1.9.2-p0\allo.rb
et ensuite la console m'a inscrite
la réponse que j'avais inscrite dans l'éditeur texte
11
ha oui enfin apres 4 heures d.essayage j'ai enfin compris j'espère ca va t'aider
.Phal.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
3
8 déc. 2009 à 20:27
8 déc. 2009 à 20:27
En réalité je n'ai pas compris ton explication (et non je n'avais aps eu de solution)
Que viens faire là l'invite de commande DOS?
Et la commande cd tu parle de quelle commande?
Que viens faire là l'invite de commande DOS?
Et la commande cd tu parle de quelle commande?
.Phal.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
3
10 nov. 2009 à 18:38
10 nov. 2009 à 18:38
personne pour m'aider?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
.Phal.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
3
14 nov. 2009 à 22:09
14 nov. 2009 à 22:09
Toujours personne pour me fournir de l'aide?
Bonjour,
As-tu trouvé la réponse à ta question ?
Sinon la méthode c'est d'ouvrir l'invite de commande DOS te rendre dans le dossier ou tu as placé ton fichier ruby (avec la commande cd) et d'exécuter ruby nomdetonfichier.rb
Voilà j'espère que cette information aura été utile.
As-tu trouvé la réponse à ta question ?
Sinon la méthode c'est d'ouvrir l'invite de commande DOS te rendre dans le dossier ou tu as placé ton fichier ruby (avec la commande cd) et d'exécuter ruby nomdetonfichier.rb
Voilà j'espère que cette information aura été utile.
la commande sous la console ruby de sketchup est load "tonfichier.rb"
par defaut ton fichier doit être placé dans le rep plugin de sketchup
par defaut ton fichier doit être placé dans le rep plugin de sketchup
J'ai enfin trouvé la solution:
Lors de l'installation de Ruby, il faut cocher les cases lorsqu'il demande le chemin d'installation. Sinon, il ne chargera pas les fichiers .rb.
Ensuite, il faut que tu lance l'invite de commande de Ruby, dans le dossier Ruby dans le menu démarrer.
Ensuite, fais ruby tonfichier.rb.
J'espère que la solution te conviendra.
Lors de l'installation de Ruby, il faut cocher les cases lorsqu'il demande le chemin d'installation. Sinon, il ne chargera pas les fichiers .rb.
Ensuite, il faut que tu lance l'invite de commande de Ruby, dans le dossier Ruby dans le menu démarrer.
J'espère que la solution te conviendra.
"J'ai enfin trouvé la solution:
J'espère que la solution te conviendra."
Axel a raison ensuite il ne reste qu'a savoir ton chemin a droite dans ta console a vide.
Ensuite tu "ls" pour fair ela liste des document
"cd + le chemin" pour aller dans un dossier
et ensuite pour executer le "~.rb" tu fais appel a la commande : "ruby ~.rb"
J'espère que la solution te conviendra."
Axel a raison ensuite il ne reste qu'a savoir ton chemin a droite dans ta console a vide.
Ensuite tu "ls" pour fair ela liste des document
"cd + le chemin" pour aller dans un dossier
et ensuite pour executer le "~.rb" tu fais appel a la commande : "ruby ~.rb"
26 août 2010 à 21:27