Création d'une application avec ruby on rails
Fermé
birdsfly
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
5 juin 2011 à 16:19
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 10 nov. 2012 à 21:47
Miss_socrates Messages postés 886 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 10 nov. 2012 à 21:47
Bonjour,
je viens d'installer ruby on rails (j'ai installer ruby avec 'rubyInstaller.exe, puis j'ai ouvert la ligne de commande ruby et executé la commande : gem install rails).
maintenant j'essaie de créer ma première application, je suis le tutoriel "Commencer avec Ruby on Rails, Ruby on Rails par la pratique", mais quand je tape : rails nomRepertoire ça ne marche.
alors je suis bloquée et je ne sais pa quoi faire, peut être c'est un problème de PATH?
Merci de votre aide
je viens d'installer ruby on rails (j'ai installer ruby avec 'rubyInstaller.exe, puis j'ai ouvert la ligne de commande ruby et executé la commande : gem install rails).
maintenant j'essaie de créer ma première application, je suis le tutoriel "Commencer avec Ruby on Rails, Ruby on Rails par la pratique", mais quand je tape : rails nomRepertoire ça ne marche.
alors je suis bloquée et je ne sais pa quoi faire, peut être c'est un problème de PATH?
Merci de votre aide
A voir également:
- Création d'une application avec ruby on rails
- Application mobile - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Je te conseil d'utiliser le site "Rails Guide" pour démarrer en Ruby on Rails.
Sinon tu tape "rails nomRepertoire" alors que tu doit mettre "rails new nomRepertoire"
Sinon tu tape "rails nomRepertoire" alors que tu doit mettre "rails new nomRepertoire"
Miss_socrates
Messages postés
886
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
109
10 nov. 2012 à 21:47
10 nov. 2012 à 21:47
pour voir si rails est installé, taper rails -v