Disques durs maître et esclave

Résolu
Bonjour,
J'ai un disque C en maître et un disque E en esclave. Sur les 2 disques durs, les cavaliers sont en position Cable Select et c'est par la bande électrique que les branchements sont réalisés : noir pour le maître et gris pour l'esclave.
Les 2 disques sont bien reconnus par l'ordi et je peux travailler sur les 2.
Quand j'ai installé le disque E, Windows a demandé une vérification du système fichier pour prouver son intégrité.
Aux démarrages suivants, il la demande 1 fois sur 3.
Pourquoi demande-t-il cette vérification et quoi faire pour qu'il ne la fasse plus ?

p.s. : le disque E était mon ancien maître. Je l'ai mis en esclave car il a bugué. J'ai réussi à le débloquer grâce à file recovery et easy recovery et j'ai donc toutes mes données.
Merci !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. Peut etre que tout les fichiers de ton ancien système ne sont pas bien effacé
    1. Bonjour,
      Les fichiers de mon ancien systême ne sont pas effacés car je m'en sert !
  2. Nn jvoulai pas parler de t donnée mais le système parce que toi ske tu veu garder c est t document?
    1. Si tu demandes si le système windows est toujours installé sur le disque esclave E, c'est oui !
  3. Et bien cela peut provenir de cela, il peut y avoir conflit et il doit toujours vérifier
    1. Il faudrait donc que je récupère mes fichiers et que je formate le disque E ?
      Où est-ce que je peux supprimer tout ce qui correspond à windows sans formater ?
  4. Tu peux essayer de supprimer dans une premier temps si cela ne marche pas formate