Disques durs maître et esclave
Résolu
bsg33
Messages postés
131
Statut
Membre
-
Gringos69 Messages postés 119 Statut Membre -
Gringos69 Messages postés 119 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un disque C en maître et un disque E en esclave. Sur les 2 disques durs, les cavaliers sont en position Cable Select et c'est par la bande électrique que les branchements sont réalisés : noir pour le maître et gris pour l'esclave.
Les 2 disques sont bien reconnus par l'ordi et je peux travailler sur les 2.
Quand j'ai installé le disque E, Windows a demandé une vérification du système fichier pour prouver son intégrité.
Aux démarrages suivants, il la demande 1 fois sur 3.
Pourquoi demande-t-il cette vérification et quoi faire pour qu'il ne la fasse plus ?
p.s. : le disque E était mon ancien maître. Je l'ai mis en esclave car il a bugué. J'ai réussi à le débloquer grâce à file recovery et easy recovery et j'ai donc toutes mes données.
Merci !
J'ai un disque C en maître et un disque E en esclave. Sur les 2 disques durs, les cavaliers sont en position Cable Select et c'est par la bande électrique que les branchements sont réalisés : noir pour le maître et gris pour l'esclave.
Les 2 disques sont bien reconnus par l'ordi et je peux travailler sur les 2.
Quand j'ai installé le disque E, Windows a demandé une vérification du système fichier pour prouver son intégrité.
Aux démarrages suivants, il la demande 1 fois sur 3.
Pourquoi demande-t-il cette vérification et quoi faire pour qu'il ne la fasse plus ?
p.s. : le disque E était mon ancien maître. Je l'ai mis en esclave car il a bugué. J'ai réussi à le débloquer grâce à file recovery et easy recovery et j'ai donc toutes mes données.
Merci !
A voir également:
- Disques durs maître et esclave
- Analyse et réparation disque dur externe - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Abréviation maitre - Forum Clavier
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Fusionner 2 disques durs en 1 seul - Forum Matériel & Système
Les fichiers de mon ancien systême ne sont pas effacés car je m'en sert !