Mettre des Notes sur ipod

Résolu
Bonjour,
J'aimerai savoir comment mettre des notes sur mon ipod nano 3eme génération.
Pouvez - vous m'aider ??
Thanks
;)
Configuration: Windows XP

18 réponses

Résumé de la discussion

Ajouter des notes sur un iPod nano de 3e génération sous Windows XP est le problème central abordé, avec des solutions impliquant des fichiers texte simples et le répertoire Notes. Des méthodes suggèrent d'écrire le texte avec le Bloc-notes, d'enregistrer un fichier .txt, puis de copier ce fichier dans le dossier Notes de l'iPod via le mode disque dur. Des réponses évoquent une limitation de taille des notes (environ 4 à 5 Ko) et des astuces comme diviser le texte ou utiliser des convertisseurs en ligne pour rendre le contenu lisible sur l'appareil. En cas de problème, certains évoquent le mode disque dur de l'iPod et des liens externes pour obtenir des fichiers compatibles, sans conclure sur une solution universelle.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ok merci beaucoup.
    ;)
    Peut être à bientôt.
    Je récapitule donc
    Il faut écrire le texte avec le bloc notes
    puis l'enregistrer au format .txt puis ouvrir poste de travail allez dans ipod puis ouvrir le fichier note et coller le texte que vous voulez mettre.
    Débranchez votre ipod et vérifier qu'il est bien dessus en faisant extras notes et normalement si tout se passe bien il y aura votre texte.
    Peut être à bientôt
    1. Est ce que tu sais comment on fait pour eviter la limitation de la taille des notes? Elles ne peuvent pas dépasser 4 et ça devient inutile si on peut mettre que 20lignes.
      Merci
    2. Bonjour tout le monde

      JE veux juste vous remercier cher ami pour votre explication, grâce à vous j'ai pu mettre un texte sur mon Ipod nano qu'on m'a apporté de l'Allemagne mais ami je voulais bien savoir ça coûte combien en ce moment un ipod pareil. Merci de m'avoi répondu, Ipod nano 8g!!
    3. Je trouve ton conseil très intéressant et très simple, mais j'ai un petit problème : mon ipod touch n'apparaît pas dans le poste de travail !!! Comment puis-je faire ?
    4. toukie: -.- sur le ipod touc tu a une application nommé note... mais je te voit venir et tu te dit: je ne veux pas tout écrire sa etc... alors écrit le sur ton ordi ou fait copier et envoie toi le par email, puis va cercer ce mail par ton ipod touc et fait copier coller
    5. SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER MERCI BEAUCOUP
  2. Pour mettre des notes, il faut d'abord que tu enregistre ton texte dans le bloc note (.txt).
    Ensuite pour réussir à le mettre dans le ipod c'est nue autre paire de manche!
    Si quelqu'un sait où se trouve l'onglet 'notes' dans itunes merci de répondre.
    1. en fait tu vas dans extra et tu trouveras en 6eme notes

      cest simplze
    2. en fait tu vas dans extra et tu trouveras en 6eme notes

      cest simplze
    3. slt,enfait il est ou "le block note" je ne comprend pas tros comment faire pour mettre des notes sur ipod??!! aidez moi svp
    4. Dans mon Itunes il n'y a pas Bloc Note ?? Je ne sais pas ou est-ce qu'il faut aller ??

      Repondez-moi vite !! SVP
      Merci
    5. Bonjour pourrais je savoir ou se trouve l'onglet " extras " ?
  3. Merci grace a vous j'ai enfin réussit a mettre des notes sur mon ipod !!!
    1. bonjour,
      je suis contente d'avoir trouver cette rubrique car je vais enfin pouvoir mettre des textes sur mon ipod .MAIS pouvez vous m'indiquer ou se trouve le fameux bloc not ou l'on doit écrire le texte.
      1. il fo ouvrir ton ipod comme "disque amovible" puis ds poste de travail tu ouvr ton disq amovibl et tu vas ds notes voila
        1. Salut!
          Alors là, moi j'ai un autre problème!
          J'aimerais savoir cmment mettre des vidéos sur mon Ipod nano??!! Mercii!

          J'ai réussi à mettre les vidéos sur Itunes mais je ne réussi pas a les faire rentrer dans mon Ipod..??

          s.v.p. aider-moi

          tankss
          1. Slt kirabella

            Si je ne me trompe pas, une fois sur Itunes, il te suffit de faire un clic droit sur la vidéo, puis d'aller dans "obtenir des informations". Là, vas dans l'onglet "vidéo" puis sélectionne "film" ou "clip vidéo". Il ne te reste plus qu'à synchroniser ton Ipod et le tour est joué :) Sinon... je passe mon tour ! En tout cas pour moi ça marche
          2. <ital>Je ne crois pas , moi, j'ai téléchargé video converter, ensuite, tu mets les vidéos de wndows sur le convertisseur( copier-coller)puis, il s'ouvre en tant que fichier converti et tu n'a plus qu'a le copier coller sur i tunes dans le dossier vidéo , ensuite tu coches celles que tu veux puis tu synchronise !!! Facile!!!
        2. C'est assez simple à faire, une fois le mode disque dur de l'iPod activé.
          J'ai détaillé la procédure sur http://www.vhe74.com/le-dossier-notes-de-lipod/2008/08/.
          A+
          Vincent
          1. Qu'est ce que le dossier idoine ??
            est ce une fenetre dans itunes ??
            un dossier ??
            un truc sur internet ??
            je ne sais pas !!
            SVP SVP SVP
            repondez-moi vite !!!!!!!!!!!!!!!
        3. Est ce que tu sais comment on fait pour eviter la limitation de la taille des notes? Elles ne peuvent pas dépasser 4 et ça devient inutile si on peut mettre que 20lignes.
          Merci
          1. Heu, quelqu'un pourrai répondre à Ptittelolo parceque j'ai le même soucis et ça m'énerve de toujours divisiser mon texte en plusieurs fichiers texte, ça prends trop de place pour rien -_-'
        4. Le fameux bloc-notes est une application déjà présente dans Windows !
          1. A noter, pour ceux qui aurait des problèmes avec le fait que l'iPod ne permette de lire que les 5 premiers Kilooctets de chaque fichier, qu'il y a un site qui fait conversion en ligne :

            http://ebookhood.com/.
            A la fin, vous pouvez télécharger un fichier .zip qui contient tout votre fichier .txt en plusieurs petits fichiers (dont le format m'échappe) qui n'excèdent pas 5 Ko. A partir de là, il est facile de visionner n'importe quel fichier .txt (ou .rtf, unique autre format supporté par le site mentionné plus haut) sur l'iPod. Et puis, voici un lien pour télécharger un "PDF to Word Converter" :

            http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/33218.html
            qui vous permettra de convertir vos .pdf (et donc plus particulièrement, pour ne pas les nommer, la grande majorité des ebooks) en .doc, afin de pouvoir les copier/coller dans le Bloc-Notes (si vous ne savez pas où le trouver, cherchez "notepad.exe" sur votre disque dur) puis d'ensuite les convertir (grâce au site mentionné plus haut), d'extraire le fichier de sortie et enfin de les mettre sur l'iPod (manoeuvre déjà expliquée dans la discussion).

            PS: Je n'ai pas testé la prise en charge des images, mais il est quand même très probable que ce soit impossible. Enfin pour avoir une bibliothèque (en plus d'une discothèque) sur un iPod, c'est quand même bien pratique :)

            PPS: Moi, quand je lance PDF to Word Converter, j'ai un message d'erreur, mais il me suffit de cliquer deux fois sur "Try Again" pour que tout soit normal.

            Voilà, j'espère que ce vous fut utile, bonne chance :) si quelqu'un trouve quelque chose de moins long à faire, ce serait bien :)
            1. bonsoir. Je viens de réussir (entre autre grace a vos conseils ) amettre des notes sur mon ipod. Merci beaucoup.
              Pour ceux que sa pourraitintéresser j'ai procédé de la maniere suivante:
              taper les notes sur word
              rechercher dans les programmes de l'ordinateur "bloc-note"
              le bloc-note cest ouvert et j ai copiercoller mes notes
              j'ai donné un titre et j'ai enregistrer

              et voila
              1. a c hyper cool jlai fais et sa fonctionne comm sur des roulettes, merci a toi bel inconnu
                mais ta oublié de précisé kil faut mettre le ficher dans "Notes " de son Ipod :)
            2. Bon jour,
              bien voila j'ai réussi a mettre un ficher texte sur mon Ipod nano
              mais j'ai un petit problème c que mon Ipod ne lit pas les fichier enregistrer au format Unicod
              est ce que quelqu'un peut m'aidai
              et merci d'avance
              1. Bonjour j'aimerais savoir ou se trouve ce fameux onglet " Extras " ou normalement se trouves le fichier " Notes " de l'ipod ou glisser les textes ecrits . Merci de vos réponses !
                1. Bon soir,
                  bien voila l'onglet "Extras" tu peut toi même l'ajouter tu va dans
                  "Réglages ==> Menu Principal ==> tu coche Extras"
                  puis tu vas dans ton menue tu trouveras l'anglet "Extras"

                  Pour le dossier "notes" d'abord il faut que ton "iPod" dois être détecter comment disc amouvibl tu mais l'option dans l'Ituns

                  puis tu ouvre ton "Poste de travail" dans les angles "Outil ==> Option des dossier
                  une fenêtre vas s'afficher du vas dans l'anglet "Affichage" tu active l'option
                  " Afficher les fichier et dossier cacher "
                  et le tour est jouer tu antre dans ton " iPod " et le dossier apparais
                  tu copier et tu colle ton fichier Texte et tu peut même lui enlevais l'extension ".txt "
                  dans ton " iPod " tu antre dans le fameux onglet " Extras " puis " notes " le fichier texte apparais
                  1. Bonsoir merci de ta réponses précise voilà le hic c'est que je ne trouve pas le " Menu principal " quand je vais de le menu " réglage " :( mon dieu je desespére lol
                  2. petite infos c'est un ipodtouch
                  3. mercii, cela a bien fonctionné, mais quand je vais dans mes ''notes'', Il est écrit ''PK''. Est-ce normal?