Mettre des Notes sur ipod

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2008 à 19:28
 Bouba261 - 17 août 2011 à 14:35
Bonjour,
J'aimerai savoir comment mettre des notes sur mon ipod nano 3eme génération.
Pouvez - vous m'aider ??
Thanks
;)

18 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 16:03
ok merci beaucoup.
;)
Peut être à bientôt.
Je récapitule donc
Il faut écrire le texte avec le bloc notes
puis l'enregistrer au format .txt puis ouvrir poste de travail allez dans ipod puis ouvrir le fichier note et coller le texte que vous voulez mettre.
Débranchez votre ipod et vérifier qu'il est bien dessus en faisant extras notes et normalement si tout se passe bien il y aura votre texte.
Peut être à bientôt
54
Est ce que tu sais comment on fait pour eviter la limitation de la taille des notes? Elles ne peuvent pas dépasser 4 et ça devient inutile si on peut mettre que 20lignes.
Merci
0
Bonjour tout le monde

JE veux juste vous remercier cher ami pour votre explication, grâce à vous j'ai pu mettre un texte sur mon Ipod nano qu'on m'a apporté de l'Allemagne mais ami je voulais bien savoir ça coûte combien en ce moment un ipod pareil. Merci de m'avoi répondu, Ipod nano 8g!!
0
Je trouve ton conseil très intéressant et très simple, mais j'ai un petit problème : mon ipod touch n'apparaît pas dans le poste de travail !!! Comment puis-je faire ?
0
toukie: -.- sur le ipod touc tu a une application nommé note... mais je te voit venir et tu te dit: je ne veux pas tout écrire sa etc... alors écrit le sur ton ordi ou fait copier et envoie toi le par email, puis va cercer ce mail par ton ipod touc et fait copier coller
0
SUPEER CANARD
14 juil. 2010 à 15:54
SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPER MERCI BEAUCOUP
0
Est ce que tu sais comment on fait pour eviter la limitation de la taille des notes? Elles ne peuvent pas dépasser 4 et ça devient inutile si on peut mettre que 20lignes.
Merci
5
BlackPrinci
11 mars 2009 à 18:48
Heu, quelqu'un pourrai répondre à Ptittelolo parceque j'ai le même soucis et ça m'énerve de toujours divisiser mon texte en plusieurs fichiers texte, ça prends trop de place pour rien -_-'
0
StillDaSame Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 5
15 août 2009 à 00:17
A noter, pour ceux qui aurait des problèmes avec le fait que l'iPod ne permette de lire que les 5 premiers Kilooctets de chaque fichier, qu'il y a un site qui fait conversion en ligne :

http://ebookhood.com/.
A la fin, vous pouvez télécharger un fichier .zip qui contient tout votre fichier .txt en plusieurs petits fichiers (dont le format m'échappe) qui n'excèdent pas 5 Ko. A partir de là, il est facile de visionner n'importe quel fichier .txt (ou .rtf, unique autre format supporté par le site mentionné plus haut) sur l'iPod. Et puis, voici un lien pour télécharger un "PDF to Word Converter" :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/33218.html
qui vous permettra de convertir vos .pdf (et donc plus particulièrement, pour ne pas les nommer, la grande majorité des ebooks) en .doc, afin de pouvoir les copier/coller dans le Bloc-Notes (si vous ne savez pas où le trouver, cherchez "notepad.exe" sur votre disque dur) puis d'ensuite les convertir (grâce au site mentionné plus haut), d'extraire le fichier de sortie et enfin de les mettre sur l'iPod (manoeuvre déjà expliquée dans la discussion).

PS: Je n'ai pas testé la prise en charge des images, mais il est quand même très probable que ce soit impossible. Enfin pour avoir une bibliothèque (en plus d'une discothèque) sur un iPod, c'est quand même bien pratique :)

PPS: Moi, quand je lance PDF to Word Converter, j'ai un message d'erreur, mais il me suffit de cliquer deux fois sur "Try Again" pour que tout soit normal.

Voilà, j'espère que ce vous fut utile, bonne chance :) si quelqu'un trouve quelque chose de moins long à faire, ce serait bien :)
5
ok c bon en fait cété trop simple merci tout le monde
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
céline75008
2 juin 2008 à 00:56
il fo ouvrir ton ipod comme "disque amovible" puis ds poste de travail tu ouvr ton disq amovibl et tu vas ds notes voila
1
C'est assez simple à faire, une fois le mode disque dur de l'iPod activé.
J'ai détaillé la procédure sur http://www.vhe74.com/le-dossier-notes-de-lipod/2008/08/.
A+
Vincent
1
Qu'est ce que le dossier idoine ??
est ce une fenetre dans itunes ??
un dossier ??
un truc sur internet ??
je ne sais pas !!
SVP SVP SVP
repondez-moi vite !!!!!!!!!!!!!!!
0
Donneuse de soluce
9 mars 2009 à 18:58
Le fameux bloc-notes est une application déjà présente dans Windows !
1
merciii bcp pr ces 2 liens ! trop utile !! merciiiiii XD
1
Merci grace a vous j'ai enfin réussit a mettre des notes sur mon ipod !!!
0
bonjour,
je suis contente d'avoir trouver cette rubrique car je vais enfin pouvoir mettre des textes sur mon ipod .MAIS pouvez vous m'indiquer ou se trouve le fameux bloc not ou l'on doit écrire le texte.
0
Salut!
Alors là, moi j'ai un autre problème!
J'aimerais savoir cmment mettre des vidéos sur mon Ipod nano??!! Mercii!

J'ai réussi à mettre les vidéos sur Itunes mais je ne réussi pas a les faire rentrer dans mon Ipod..??

s.v.p. aider-moi

tankss
0
mawelle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 6
2 juil. 2008 à 23:25
Slt kirabella

Si je ne me trompe pas, une fois sur Itunes, il te suffit de faire un clic droit sur la vidéo, puis d'aller dans "obtenir des informations". Là, vas dans l'onglet "vidéo" puis sélectionne "film" ou "clip vidéo". Il ne te reste plus qu'à synchroniser ton Ipod et le tour est joué :) Sinon... je passe mon tour ! En tout cas pour moi ça marche
0
<ital>Je ne crois pas , moi, j'ai téléchargé video converter, ensuite, tu mets les vidéos de wndows sur le convertisseur( copier-coller)puis, il s'ouvre en tant que fichier converti et tu n'a plus qu'a le copier coller sur i tunes dans le dossier vidéo , ensuite tu coches celles que tu veux puis tu synchronise !!! Facile!!!
0
bonsoir. Je viens de réussir (entre autre grace a vos conseils ) amettre des notes sur mon ipod. Merci beaucoup.
Pour ceux que sa pourraitintéresser j'ai procédé de la maniere suivante:
taper les notes sur word
rechercher dans les programmes de l'ordinateur "bloc-note"
le bloc-note cest ouvert et j ai copiercoller mes notes
j'ai donné un titre et j'ai enregistrer

et voila
0
a c hyper cool jlai fais et sa fonctionne comm sur des roulettes, merci a toi bel inconnu
mais ta oublié de précisé kil faut mettre le ficher dans "Notes " de son Ipod :)
0
Light_Pinki
15 mai 2010 à 12:53
Bon jour,
bien voila j'ai réussi a mettre un ficher texte sur mon Ipod nano
mais j'ai un petit problème c que mon Ipod ne lit pas les fichier enregistrer au format Unicod
est ce que quelqu'un peut m'aidai
et merci d'avance
0
Aino974 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 11:40
Bonjour j'aimerais savoir ou se trouve ce fameux onglet " Extras " ou normalement se trouves le fichier " Notes " de l'ipod ou glisser les textes ecrits . Merci de vos réponses !
0
Light_Pinki
16 mai 2010 à 18:57
Bon soir,
bien voila l'onglet "Extras" tu peut toi même l'ajouter tu va dans
"Réglages ==> Menu Principal ==> tu coche Extras"
puis tu vas dans ton menue tu trouveras l'anglet "Extras"

Pour le dossier "notes" d'abord il faut que ton "iPod" dois être détecter comment disc amouvibl tu mais l'option dans l'Ituns

puis tu ouvre ton "Poste de travail" dans les angles "Outil ==> Option des dossier
une fenêtre vas s'afficher du vas dans l'anglet "Affichage" tu active l'option
" Afficher les fichier et dossier cacher "
et le tour est jouer tu antre dans ton " iPod " et le dossier apparais
tu copier et tu colle ton fichier Texte et tu peut même lui enlevais l'extension ".txt "
dans ton " iPod " tu antre dans le fameux onglet " Extras " puis " notes " le fichier texte apparais
0
Aino974 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010
16 mai 2010 à 20:11
Bonsoir merci de ta réponses précise voilà le hic c'est que je ne trouve pas le " Menu principal " quand je vais de le menu " réglage " :( mon dieu je desespére lol
0
16 mai 2010 à 20:17
petite infos c'est un ipodtouch
0
mercii, cela a bien fonctionné, mais quand je vais dans mes ''notes'', Il est écrit ''PK''. Est-ce normal?
0
bon soir,
bien voila pour L'iPod touch je t'envoie sur un lien pour t'éclairais
le voila:
http://liseweb.fr/BLOG/editer-et-enregistrer-du-texte-sur-le-ipod-touch</code> 

ci tu trouvera un autre problème je suis la
mais ci je peux y-répondre
0
comment lire les textes words et pdf sur mon ipod tuch 8g
0
Pour mettre des notes, il faut d'abord que tu enregistre ton texte dans le bloc note (.txt).
Ensuite pour réussir à le mettre dans le ipod c'est nue autre paire de manche!
Si quelqu'un sait où se trouve l'onglet 'notes' dans itunes merci de répondre.
-1
en fait tu vas dans extra et tu trouveras en 6eme notes

cest simplze
0
en fait tu vas dans extra et tu trouveras en 6eme notes

cest simplze
0
slt,enfait il est ou "le block note" je ne comprend pas tros comment faire pour mettre des notes sur ipod??!! aidez moi svp
0
Dans mon Itunes il n'y a pas Bloc Note ?? Je ne sais pas ou est-ce qu'il faut aller ??

Repondez-moi vite !! SVP
Merci
0
16 mai 2010 à 00:44
Bonjour pourrais je savoir ou se trouve l'onglet " extras " ?
0