TNT dand le Nord

Bonjour,

Je voudrais savoir si les émetteurs de Maubeuge et de Valenciennes sont opérationnels, et dans l'affirmative, quelles sont les fréquences d'émission.

D'avance tous mes remerciements.

Judex

45 réponses

Résumé de la discussion

Les émetteurs de Maubeuge et de Valenciennes soulèvent des questions sur leur opérationnalité et sur les fréquences d'émission utilisées par la TNT dans la zone. Plusieurs interlocuteurs indiquent des difficultés à capter certaines chaînes (TF1, NRJ12 ou M6) selon les émetteurs et les zones, avec des variations entre Marly, Bouvigny et les zones frontalières. Des retours évoquent aussi l'usage d'antennes externes et de coupleurs pour combiner plusieurs signaux, et des retards ou pannes temporaires sur certains sites comme Bouvigny nécessitant des ajustements locaux.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. je n'ai pas réussi à capter avec la tnt tf1, m6 et W9...sur Arras centre ville en apt Quel est le canal de ces chaines pour une recherche manuelle?
    par contre j'ai la 2,3,4,5,arte....et les trois chaines belges
    1. je voudrai savoir le resau hertzien dans le pas de calais sur arras merci de tf1
      1. Contributeur
        Bonjour,

        Il n'y aurait pas dans la salle un(e) gentil(le) Chti qui pourrait me fournir ce renseignement ?

        Un gros merci à tous (toutes).

        Judex
        1. Bonjour,

          Suite à un problème technique, le CSA a décidé de repoussé la mise en fonction des sites de bouvigny et valenciennes, la date officielle est le 21 décembre 2007.

          un peu de patience
          1. Contributeur
            Bonjour,

            Meilleurs remerciements pour cette précieuse info. J'habite la région de Mons-Borinage et pense avoir une chance de capter ces émetteurs sans grande antenne-râteau. Toutes mes excuses pour la faute dans le titre.

            Judex
          2. @Judexas-tu msn, je connais plein de gens a estreux, on se connait peut-etre?

            Ced
        2. Bonjour,

          J'habite à Haulchin et je ne peux recevoir qu'un canal à la fois?? Ex si j'ai france2 et 3 je ne peux pas avoir gulli, bfm, etc.
          J'ai l'impression que pour un système qui se voulait simple c'est plutôt COMPLIQUE!!! Sur d'autres forums, j'ai lu que beaucoup de personnes avaient ce même type de problèmes!
          Merci de me dire ce que vous en pensez,
          Isabelle
          1. Contributeur
            Bonjour,

            Ben, chez moi, du côté de Frameries, c'est toujours le silence-radio concernant la tnt française. Je dois dire que, question altitude, je suis plutôt mal placé (au fond d'une vaste cuvette).

            Et pourtant, j'ai vu, sur un forum francophone consacré à la tnt dans le Nord, un diagramme de rayonnement tout à fait convenable dans mon secteur depuis l'émetteur de Bouvigny. Est-ce qu'il ne serait pas encore à sa puissance nominale ?

            J'ai une antenne intérieure amplifiée qui me donne une excellente réception de la tnt belge sur 754,166 MHz, mais j'ignore où se trouve l'émetteur. Je n'ai pas trouvé de carte reprenant la localisation de nos émetteurs.

            Judex
        3. salut en ce qui concerne la tnt a valenciennes emetteur marly nous n'avons toujours pas tf1 et nrj12 mais avons toutes les autres chaines de la tnt cela devait etre operationnel pour le 15 decembre mais a eté repoussé au 21 decembre et a ma grande surprise nous sommes le 24 decembre et toujours le meme probleme nous n'avons ni tf1 ni nrj12 et on est pas mal ds ce cas le probleme ne vient pas de moi
          1. salut

            je reside a marquette en ostrevant pres de bouchain
            j ai acheter un decodeur tnt le lundi 23 dec je ne recois que les chaines en clair sauf tf1 nrj12 ect
            si non jai toute les autres chaines defois m6 mosaique

            voila je pense acheter une antenne a large bande pour 54€ plus un ampli 3 sortie et une alim ampli 14v
            pour remedier a ce probleme
            en tout cas c'est le bordel "" vive la nouvelle technologie """

            bonne chance a tous
            1. moi-même je vis à emerchicourt, près de marquette et de bouchain: je ne capte qu'à peine la tnt sauf m6, w9, quelques autres chaines la plupart du temps pixélisées et ensuite avec un signal perdue! superbe!
              1. bonjour alors moi c le bouquet sur ma tele je capte tf1 france2 3 m6 et lorsque je fait une recherche avec mon adaptateur tnt il ne me les trouve pas il ne me trouve que 4 chaine eronews la trois la deux belge et la une que devrais je faire
                1. salut j'ai aussi le même pb tf1, tmc ,nrj12 sur l'émetteur de marly et je ne suis qu'à 15 km max.
                  1. waouw ! c cool, une bonne news pour moi !
                    Je ne suis pas le seul à ne pas capter le Multiplex R6 - canal 35 - qui reprend TF1-NRJ12-TMC ...
                    J'avoue être perdu car aucun renseignement de ce coté là !
                    Je pointe vers Marly et je réside sur Erre près de Somain.

                    Le comble c'est que je vois l'antenne sur le chateau d'eau de Marly de ma fenêtre au taff !!!
                    bref !
                    1. Bonjour je reside a Erre aussi ,et je voudrais savoir si vous capter tf1 ou m6 parce que moi pas ,a part : f2,f3,arte,etc
                      Avez vous trouver une solution?
                      Merci d'avance
                      Patrice
                  2. Bonjour et bonne année! Mais mauvaise TNT....

                    Aujourd'hui, plus rien du tout, pas une chaine.... alors quid de la révolution télévisuelle française? Remarquez, entre pas grand chose et rien du tout, je dois dire qu'on est gâté!

                    Je suis en banlieue de Douai. Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas?

                    Encore bonne année à tou(te)s et merci la TDF!!!!!
                    1. Salut,je suis de Frameries, j'essaie de capter la TNT, tu sais ma dire si toi tu as quelque chose???

                      Merci
                      1. moi a estreux je capte toutes les chaines de la tnt sauf tf1 njr12 et tmc et aussi les 3 chaines belges et je ne comprends pas pourquoi non plus il parait qu'il faut attendre mi janvier mais je n'y crois plus
                        1. Salut j'ai les memes problemes c'est quoi et ou trouver ton antenne et ton ampli ?
                          Merci de ta reponse bonne journée
                          1. salut a tous et bonne année aussi !!!

                            J'ai lu dans un article qu'il fallait orienté les rateaux vers Bouvigny pour avoir toute les chaine mais je ne me souvien plu de la date ou cela devrait etre operationnel pour tout les emetteurs !!! Je suis de Caudry du coté de Cambrai et je v monter mon nouveau rateau , je vous tiendrai au courant !!

                            Amicalement !!! Moi !! lol et BoNnE AnNéE avec la TnT mdr (elle commence bien) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                            1. Bonsoir à tous. J'habite Cambrai Centre ville. Je suis dans une résidence branchée sur une antenne collective extérieure. Je capte TF1, GULLI, France 4, TMC, NRJ12, EUROPE2TV, les CHAINES BELGES, DIRECT8, ITELE, BFMTV, EURONEWS. Les autres chaînes mon adapteur ne les détecte pas. Je fais chaque jour une recherche automatique des chaînes et j'ai toujours le même résultat. Avez vous une solution à me proposez?Je sais que je me situe dans une zone de reception difficiles. Merci de vos conseils
                              Cordialement!!!

                              Nous sommes le 6 janvier et je capte toujours les mêmes chaînes ci-dessus. Ca commence à m'exaspérer!!! Que puis je faire? Je rappel que je suis connecté sur une antenne collective car j'habite dans une résidence en plein centre ville. Les chaînes que je recois sont de très bonne qualité. Quand je fais une recherche automatique des chaînes, je percois des signaux à 100% pour les chaînes que je capte et 25 à 40% pour les autres chaînes. Dois-je me procurer un amplificateur? Que puis je faire? Merci de vos conseils.
                              Cordialement

                              Quelqu'un pourrait il m'aider? Helppppppppppppppppp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              • 1
                              • 2
                              • 3