Frais de douane..

Résolu
Bonsoir a vous ,

j'ai acheté 3 paires de chaussures sur un site , en provenace de chine..Surement des contre façon , vu leur courrier !
L'ennui c'est que j'ai reçu un courrier des douanes , et que je suis convoquez..

Que va t il se passer ?

Merci

9 réponses

1. et il m'on dit de venir avec ma carte didentité , et avec un moyen de paiement !
    1. Il vont peut etre te donner des jolis bracelets en acier en plus :)
      1. A mon avis, tu vas payer des frais de douane sur tes achats...
        A vouloir faire à tout prix des économies en achetant sur le net, on a parfois de mauvaises surprises. Y'a pas de magasin de chaussures par chez toi ?
        1. et les frais de douanes peut etre de combien ?

la commande contené 3 paires , pour un total de 127e.

merci a vous.
          1. Tu as déjà 20% (environ 19,..%) de TVA en FRAnce, + entre 3 et 4 % si c'est les douanes qui s'en occupent + frais de dossier.
            1. okok merci
              1. Bonjour, comment c'est fini l'histoire, car je viens d'avoir le meme probleme. J'ai commandé des chaussures sur internet et ne voyant pas le colis je me suis renseignée a la poste et apparement mon colis a été saisi par les douanes. Que faire?
            2. bonjour, jai moi aussi eu un petit pb, jai acheter des vetements en chine et sa a été bloquer a roissy par les douanes pour contrefacon(jai vu sa sur le site de suivi de colis) jaimerais savoir si je dois recevoir un courrier, pour ce a qui c'est arriver, c'est dans les jours qui suivent ou sa peut etre long?
              il y avait pas mal de vetements dedans (10 survet environ) , je suis un peu stréssé... l'amende c'est obligatoire?

pour ceux a qui il est arriver une histoire similaire merci de me dire ce qu'il en est pour vous...
              1. salut
                je suis dans le meme cas que vous , j'ai les boules c'est la 1ere fois que je commande et je me fait grillé par les douanes.Pour moi, il y a 10 maillot de foot.Je sais pas si je dois attendre ou si je dois aller les voir directement. Qu'est ce que vous en pensez???
                a+
            3. moi jne vais pas les voir lol j'attend ma foi si je recois un courrier ou non... de toute facon ils ne rendront pas la marchandise... il n'y a qu'a attendre je pense!

dites moi si vous avez des nouvelles je ferais de meme
              1. UNE DOUANE ET CA SERA RELGé LES GARS ! NE VOUS FAITES PAS DE SOUCI.

prevoyez 300-400 au moins ! ;-) ca fait cher la paire en tout cas ! lol

++