Impossible de partitionner le disque

Bonjour,

J'ai voulu partitionner mon disque dur sur mon PC sous Windows 10, mais je n'y arrive pas. Déjà, je constate qu'il y a plusieurs partitions inutiles... Est-ce possible de les enlever ? Et comment ? En effet je ne peux pas les supprimer, tout est grisé à leur niveau.
Ensuite, quand je veux réduire le volume de "W10", je ne peux le réduire que d'environ 1000 Mo... Pourquoi ? Je me suis bien rendu dans le journal des applications mais c'est la première fois et je n'y comprends pas grand chose...
Je joins à mon message deux captures d'écran.
Pouvez-vous m'éclairer et m'aider à réduire plus qu'il ne me le propose ?

Merci d'avance.
Cordialement,

Beats_by75,

5 réponses

1. Modérateur
    Salut,

C'est effectivement le souk.
    Tu veux faire quoi comme partitionnement ?

1. Je voulais créer une nouvelle partition pour installer un second OS. Partition NTFS donc avec environ 150 Go. Je l'ai déjà fait et je n'avais pas rencontré de soucis de partionnage...
    2. @Malekal_morte-Pour agrandir à gauche, je dois supprimer les partitions ?
      Sinon avec ce que j'ai fait, ça donne ça :
    3. Modérateur
      @Beats_by75Tu l'as déjà agrandit à gauche.. en tout cas y a plus de place.
      Après si tu veux créer une partition à droite
      clic droit sur la partition C puis Réduire ou redimensionner
      tu créés l'espace libre souhaité
      puis sur cet espace libre, clic droit et créer la partition.
    4. @Malekal_morte-J'ai fais apply pour les modifications indiquées sur la capture, c'est en cours. Donc à partir d'aujourd'hui, je dois toujours passer par cet utilitaire pour gérer mes partitions ?

Au passage, je précise que je fais tout ça pour voir s'il y a une différence de rapidité entre Windows 8.1 et 10. Mon ordinateur est devenu très très lent.