12 Go de ram ?

Bonjour, il y a longtemps j'ai acheter une barrette de 8 Go de ram dans le but d'upgrade en dual Channel avec une autre 8 Go. Mais suite à une inflammation soudaine du prix de la ram je me pencherais plus sur une 4 Go. Mais est ce que cela ne vas pas abîmer les barrettes ? Et le Dual Channel va t'il fonctionner ?

Voici la 1ére ram acheter : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr4_puis_ref_est_in10089947.html

Et voici celle de 4 Go que j'hésite à acheter : https://www.amazon.fr/Corsair-CMV4GX4M1A2133C15-2133Mhz-M%C3%A9moire-Ordinateur/dp/B00SV7IIOE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1536614934&sr=8-1&keywords=DDR4+Corsair+Value+Select%2C+4+Go%2C+2133+MHz%2C+CAS+15

Voila, merci bien pour vos réponses :D

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonsoir,

    Les barrettes doivent êtres identiques taille, marque, fréquence etc.
    Donc vous n'aurez pas de dual Channel avec cette configuration.

    Cdlt.
    1. Non, la capacité peut différente à condition que les autres propriétés (fréquence, CAS, etc.) soient identiques. On trouve parfois des portables avec 6Go de RAM (1barrette de 4Go + 1 de 2Go)qui fonctionnent bien dual channel. Si on est sûr que les 2 barrettes sont identiques à l'exception de la capacité, on peut le faire.
    2. D'accord merci est du coup la deuxième RAM je la mais sur le Slot 2 ou 3 ?