Fonction Trouve (choix de plusieur valeur )
Résolu
Bonjour,
Je cherche a faire un fonction simple qui peut trouver des certains caractère dans une chaine particulière(contient un peut nimporte quoi).
Voici un exemple de chaine : Je vais trouver l'extérieur 88 1234X1345X24
Mon but est d'extraire les 4 premier caractère de la dernière partie : 1234
En ce moment j'utilise cette fonction : =ARRONDI((STXT(O10,TROUVE("X1",O10)-4,4))/25.4,2)
ou O10 contient la chaine. L'opération /25.4 est pour retrouver des pouces à partir de mm.
Mon problème est que certaines fois le chiffre après le X est un 2, donc ma chaine a trouver est "X2".
Y aurait-il un moyen que la fonction TROUVE puisse contenir plusieur chercher plusieur chaine différente.
Exemple : "X1" , "X2" , "X3" , "X4" , "X5" , "X6" , "X7" , "X8" , "X9" , "X0"
J'ai essayer cette commande sans succès :
=ARRONDI((STXT(O10,TROUVE(OU("X1","X2","X3"),O10)-4,4))/25.4,2)
Merci de m'aider a trouver une solution !
Je cherche a faire un fonction simple qui peut trouver des certains caractère dans une chaine particulière(contient un peut nimporte quoi).
Voici un exemple de chaine : Je vais trouver l'extérieur 88 1234X1345X24
Mon but est d'extraire les 4 premier caractère de la dernière partie : 1234
En ce moment j'utilise cette fonction : =ARRONDI((STXT(O10,TROUVE("X1",O10)-4,4))/25.4,2)
ou O10 contient la chaine. L'opération /25.4 est pour retrouver des pouces à partir de mm.
Mon problème est que certaines fois le chiffre après le X est un 2, donc ma chaine a trouver est "X2".
Y aurait-il un moyen que la fonction TROUVE puisse contenir plusieur chercher plusieur chaine différente.
Exemple : "X1" , "X2" , "X3" , "X4" , "X5" , "X6" , "X7" , "X8" , "X9" , "X0"
J'ai essayer cette commande sans succès :
=ARRONDI((STXT(O10,TROUVE(OU("X1","X2","X3"),O10)-4,4))/25.4,2)
Merci de m'aider a trouver une solution !
6 réponses
-
ContributeurBonjour,
ton 2nd X peut se trouver n'importe où et est toujours précédé d'un seul et unique X ?
Ce 1er X est-il à une position fixe ?
eric
Edit : finalement, regarde si ça te va :=STXT(A2;CHERCHE(" ";A2)+1;4)
-
Merci de ta réponse Eriiic ,
Le seule format dans la chaine qui est récurent est : 1234X1345X24
(parfois elle peut avoir cette forme 23X44X76)
Si je prend ta formule, elle me retourne ''vais'' .
Tout a fait normale car tu recherche le premier espace dans la chaine : Je vais trouver l'extérieur 88 1234X1345X24
Je vais essayer d'expliquer mieux ce que je recherche.
La chaine que j'analyse contient : CARACTERE LargeurXLongueurXÉpaisseur CARACTERE
Je veux extraire la largeur.
Le forme 1234X123X123 ne varie pas. Elle représente largeurXlongueurXépaisseur par exemple et peut être précédée d'autre chose (caractere)
Mon but était d'extraire seulement la largeur et donc de trouver le premier ''X'' suivi d'un chiffre allant de 0-9.
Mon ''X'' dans ma formule doit absolument etre suivi d'un nombre car les premier caractère peuvent contenir des X et je doit les ignorer -
ContributeurBonjour,
j'étais loin de comprendre ça.
Je pensais que le texte faisait partie des explications. Tu aurais dû mettre des " ".
Bon, désolé mais je n'ai pas plus simple pour le moment et je dois passer à autre chose.
Ton 1er X est en :=GRANDE.VALEUR((STXT(A2;LIGNE(1:200);1)="x")*ESTNUM(--STXT(STXT(A2;2;201);LIGNE(1:200);1))*LIGNE(1:200);2)
Le 2nd si jamais tu en as besoin ensuite est en :=GRANDE.VALEUR((STXT(A2;LIGNE(1:200);1)="x")*ESTNUM(--STXT(STXT(A2;2;201);LIGNE(1:200);1))*LIGNE(1:200);1)
Ce qui donne pour ta largeur :=STXT(A2;MIN(SI((STXT(A2;LIGNE(1:200);1)="x")*ESTNUM(--STXT(STXT(A2;2;201);LIGNE(1:200);1));LIGNE(1:200);999))-4;4)
Toutes ces formules sont matricielles, à valider avec Shif+Ctrl+Entrée
Si ta phrase peut être plus longue que 200 caractères ajoute 100 aux 200 et 201.
eric -
-
Contributeurà valider avec Shif+Ctrl+Entrée
le curseur étant dans la zone d'édition des formules, tu appuies sur Shit+Ctrl et sans relacher, avec le nez tu appuies sur Entrée
Les 2 premières étaient pour te donner le détail. Va directement à la 3e
Edit : ajout fichier : https://www.cjoint.com/c/HHxwd6DiziM -
Rebonjour Eriiic, excel m'affiche se message d'erreur lorsque j'exécute la commande(meme avec Shit+Ctrl+Enter)
''Désolé...nous avons trouver une erreur dans cette formule. Essayer de cliquer sur insérer une fonction sous l'onglet formules. etc....
Si sela peut t'aider, excel surligne la case dans la formule (A2 dans ton Cas)
-