Lien hypertexte automatique
Résolu
Bonjour,
Nouvelle question pour les pros d'Excel...
Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?
Voilà ce que je veux faire :
J'ai une page BILAN qui regroupe un récapitulatif de toutes mes feuilles de mon tableau Excel.
J'ai en colonne A toutes les noms de pages de mon classeur. Est-il possible de créer des liens directs vers ces pages autrement qu'en créant le lien hypertexte via clic droit...
BILAN
2017-11 Réponse A
2017-12 Réponse B
2018-01 Réponse C
etc etc
J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance
Nouvelle question pour les pros d'Excel...
Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?
Voilà ce que je veux faire :
J'ai une page BILAN qui regroupe un récapitulatif de toutes mes feuilles de mon tableau Excel.
J'ai en colonne A toutes les noms de pages de mon classeur. Est-il possible de créer des liens directs vers ces pages autrement qu'en créant le lien hypertexte via clic droit...
BILAN
2017-11 Réponse A
2017-12 Réponse B
2018-01 Réponse C
etc etc
J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance
4 réponses
-
bonjour,
en considérant que les noms de feuilles sont colonne A de la feuille bilan et que les réponses soient toute dans la même case sur chaque feuille (dans mon exemple C1) :
=INDIRECT(A1&"!"&"C1") vous renverra la valeur de la cellule C1 stockée dans la feuille dont le nom est indiqué en A1-
Bonjour Fabien25000 et merci de ta réponse.
J'utilise cette formule pour avoir les réponses A, B, C, etc.
Mais ce n'est pas l'objet de ma demande...
Je voudrais savoir s'il existe une formule qui quand je clique sur "2017-11", m'emmène directement à la feuille concernée et ce sans avoir à créer le lien hypertexte pour toutes les feuilles...
Suis-je plus clair ? Merci
-