Lien hypertexte automatique
Résolu
Bonjour,
Nouvelle question pour les pros d'Excel...
Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?
Voilà ce que je veux faire :
J'ai une page BILAN qui regroupe un récapitulatif de toutes mes feuilles de mon tableau Excel.
J'ai en colonne A toutes les noms de pages de mon classeur. Est-il possible de créer des liens directs vers ces pages autrement qu'en créant le lien hypertexte via clic droit...
BILAN
2017-11 Réponse A
2017-12 Réponse B
2018-01 Réponse C
etc etc
J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance
Nouvelle question pour les pros d'Excel...
Existe-t-il une façon de générer les liens hypertextes automatiquement ou via une formule ?
Voilà ce que je veux faire :
J'ai une page BILAN qui regroupe un récapitulatif de toutes mes feuilles de mon tableau Excel.
J'ai en colonne A toutes les noms de pages de mon classeur. Est-il possible de créer des liens directs vers ces pages autrement qu'en créant le lien hypertexte via clic droit...
BILAN
2017-11 Réponse A
2017-12 Réponse B
2018-01 Réponse C
etc etc
J'espère avoir été assez clair...
Merci d'avance
4 réponses
-
Bonjour PapyLuc51
Ces formules sont géniales j'ai chipé le fichier à mon tour !
sinon une solution VBA ci dessous :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim adresse As String If Not Application.Intersect(Target, Range("A2")) Is Nothing Then adresse = Worksheets("Confort").Range("A2").Text Worksheets(adresse).Activate End If 'Répéter le if not jusqu'à end if pour chaque ligne 'ou essayer avec une boucle si ça tourne 'je n'aurai pas le temps de m'y pencher aujourd'hui malheureusement 'si la solution peux convenir je m'y mettrai End Sub-
Finalement j'ai pas pu résister et la boucle fonctionne trés bien,
J'ai mis jusque ligne 10 "i = 2 to 10" mais on peux mettre 30 000 si on a 30K lignes c'est pareil. le code :Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'lien hypertext par doubleclic sur cellule Dim adresse As String Dim i As Integer For i = 2 To 10 If Not Application.Intersect(Target, Range("A" & i)) Is Nothing Then adresse = Worksheets("Confort").Range("A" & i).Text Worksheets(adresse).Activate Exit For End If Next i End Sub
donc rien d'autre à rajouter -
@fabien25000Merci Fabien !
Je maîtrise pas trop ces méthodes, je vais essayer de m'y atteler demain...
Merci ! -
@Major83Je ne sais pas du tout utiliser le VBA ! Je vais faire des tests mais ça me paraît compliqué pour moi...
-