Messagerie sur fixe
Résolu
Bonjour,
Impossible de recevoir les messages qui arrivent sur mon fixe Gigaser AS405 trio.
Ils vont directement sur mon portable (SFR).
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
sacdenerfs
Impossible de recevoir les messages qui arrivent sur mon fixe Gigaser AS405 trio.
Ils vont directement sur mon portable (SFR).
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
sacdenerfs
4 réponses
-
ModérateurBonjour,
Les messages vont sur votre portable ou sur la messagerie vocale de SFR ?
Si c'est la messagerie vocale de SFR qui enregistre les messages vocaux laissés par vos correspondants, cela signifie que le répondeur du AS405 est mal configuré.
Voir particulièrement le réglage de déclenchement du répondeur.
Il faut qu'il soit à une durée inférieure à celle déclenchant la messagerie vocale de SFR.
Les opérateurs règlent, en général à 5 sonneries (20 secondes).
Un bon réglage est donc 18 secondes pour votre appareil.
Extrait de la notice en page 23 :
La notice : https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/730874/13359711/version/3/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_gigaset_as405.pdf
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...-
bonjour
Les messages vont sur votre portable ou sur la messagerie vocale de SFR ?
je ne suis pas l' auteur du post mais les 2 éléments de la question ne sont pas incompatibles.
On enregistre sur la messagerie vocale de la box et on transfère en instantané sur son portable .... cela permet de recevoir en un point l' ensemble des messages de toutes ses adresses mail .
Juste un point de détail qui n' affecte pas la justesse du reste de votre réponse. -
Modérateur@Utilisateur anonymeSauf erreur, un téléphone portable n'enregistre pas les messages.
Maintenant, que lorsqu'un message vocal est enregistré sur la boite vocale de SFR, celui-ci soit signalé sur le téléphone portable, cela est évidemment possible.
-