[ACCESS 2010] Requête avec plusieurs critères

Résolu
Bonjour,
Dans la base Access que je suis en train de créer , il y a notamment une recherche multi-critères.
Cette recherche se fait grâce à une requête qui utilise 8 champs différents .
Or, la recherche ne donne jamais de résultats , même si cela devrait.
Je vous donne à la fin le SQL de la requête.
Est-ce que cette requête ne me force pas à remplir les 8 critères à la fois ?
Y-a-t-il moyen de ne rentrer qu’un ou deux critères (sur 8) ? les autres critères pouvant être n’importe lesquels.
En résumé , on a :
((Mérimée.[Champs :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Champs :] & "*")
Table d’origine : Mérimée
Table où on rentre les critères de recherche : Mérimée – Recherche

---------------------------------------------------------------------------------------------
SELECT Mérimée.ID, Mérimée.[FICHE MERIMEE REF :], Mérimée.[Titre :], Mérimée.[Localisation :], Mérimée.[Commune :], Mérimée.[Département :], Mérimée.[Région :], Mérimée.[Aire d'étude :], Mérimée.[Lieu-dit :], Mérimée.[Adresse :], Mérimée.[Dénomination :], Mérimée.[Parties constituantes :], Mérimée.[Epoque de construction :], Mérimée.[Année :], Mérimée.[Architecte :], Mérimée.[Atelier :], Mérimée.[Sculpteurs :], Mérimée.[Patrimoine :], Mérimée.[Historique :], Mérimée.[Description :], Mérimée.[Gros-oeuvre :], Mérimée.[Couverture (matériau)], Mérimée.[Etages :], Mérimée.[Couverture (type) :], Mérimée.Propriété, Mérimée.[Type d'étude :], Mérimée.[Rédacteur(s):], Mérimée.[Références :], Mérimée.[Enquête :], Mérimée.[Photographie 1], Mérimée.[Date de la photographie 1 :], Mérimée.[Auteur 1 :], Mérimée.[Photographie 2], Mérimée.[Date de la photographie 2 :], Mérimée.[Auteur 2 :], Mérimée.[Photographie 3], Mérimée.[Date de la photographie 3 :], Mérimée.[Auteur 3 :], Mérimée.[Photographie 4], Mérimée.[Date de la photographie 4 :], Mérimée.[Auteur 4 :], Mérimée.[Photographie 5], Mérimée.[Date de la photographie 5 :], Mérimée.[Auteur 5 :], Mérimée.[Photographie 6], Mérimée.[Date de la photographie 6 :], Mérimée.[Auteur 6 :]
FROM Mérimée
WHERE (((Mérimée.[Commune :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Commune :] & "*") And ((Mérimée.[Département :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Département :] & "*") And ((Mérimée.[Région :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Région :] & "*") And ((Mérimée.[Dénomination :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Dénomination :] & "*") And ((Mérimée.[Architecte :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Architecte :] & "*") And ((Mérimée.[Atelier :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Atelier :] & "*") And ((Mérimée.[Sculpteurs :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Sculpteurs :] & "*") And ((Mérimée.[Patrimoine :]) Like "*" & Formulaires![Mérimée - Recherche]![Patrimoine :] & "*"))
ORDER BY Mérimée.[Commune :], Mérimée.[Département :], Mérimée.[Région :], Mérimée.[Dénomination :], Mérimée.[Architecte :], Mérimée.[Atelier :], Mérimée.[Sculpteurs :], Mérimée.[Patrimoine :];

6 réponses

1. Lorsque je veux faire des recherches multicriteres je fais un formulaire et un sous formulaire.
    Dans le formulaire j' y mets des listes deroulantes independantes issue de tables a clé primaire. Exemple une liste architectes, une liste de sculpteurs.
    Relation un a plusieurs avec la table merimée
    Lorsque tu as fais des listes deroulantes dans le formulaire tu ajoutes le sous formulaire.
    En mode creation du formulaire tu vas dans les proprités du sous formulaire et dans champ pere et fils tu ajoutes le nom des listes deroulantes que tu as créeé.
    Si tu veux tu mets ta base dans un lien dans ci joint que tumets sur le site et je fais la manip
    -1
    1. Merci de ta réponse et de ta proposition :-)
      Peux-tu m'envoyer ton email par MP ? Je t'enverrai alors le lien vers la base sur mon Cloud.
      A+
      0
    2. @castoursMerci de ton fichier.
      Il me sera bien utile pour comprendre les requêtes multi-critères par formulaire / sous formulaire.
      0