Script de sauvegarde
Bonjour,
Je tiens a préciser que je suis débutant sur ce langage et dont j'ai beaucoup de mal a mis mettre donc essayé d’être le plus précis possible pour que je puisse bien comprendre.
Dans l'optique de créer un script de sauvegarde d'équipements automatique,
Je souhaite lire un fichier txt contenant des informations, sous la forme ci-dessous, pour les attribuer chacune à une variable.
-----------------------------------------------
exemple.txt :
info1:info11:info12:info13
info2:info21:info22:info23
etc...
Pour obtenir le résultat suivant :
$ip = info1
$port = info11
$nom_eqpmt=info12
etc...
Utiliser les variables précédemment créés pour se connecter etc sur un équipement pour faire la sauvegarde du matos et d'effectuer cette action pour chaque ligne du fichier txt (une ligne correspondant à un équipement différent).
Si quelqu'un arrive à me mettre sur la voie, se serais au top.
J'espère que j'ai été assez compréhensible sinon n'hésité pas a me poser des questions.
Je tiens a préciser que je suis débutant sur ce langage et dont j'ai beaucoup de mal a mis mettre donc essayé d’être le plus précis possible pour que je puisse bien comprendre.
Dans l'optique de créer un script de sauvegarde d'équipements automatique,
Je souhaite lire un fichier txt contenant des informations, sous la forme ci-dessous, pour les attribuer chacune à une variable.
exemple.txt :
info1:info11:info12:info13
info2:info21:info22:info23
etc...
Pour obtenir le résultat suivant :
$ip = info1
$port = info11
$nom_eqpmt=info12
etc...
Utiliser les variables précédemment créés pour se connecter etc sur un équipement pour faire la sauvegarde du matos et d'effectuer cette action pour chaque ligne du fichier txt (une ligne correspondant à un équipement différent).
Si quelqu'un arrive à me mettre sur la voie, se serais au top.
J'espère que j'ai été assez compréhensible sinon n'hésité pas a me poser des questions.
3 réponses
-
En Perl 5
# -*- Coding: utf-8 -*- use strict; use warnings; my $fichier = 'monFichier.txt'; if(-e $fichier && -f $fichier) { my $descripteur; if(!open($descripteur, '<', $fichier)) { exit(1); } my $ligne; my @donnees; my $ip; my $port; my $nom_eqpmt; while(defined($ligne = <$descripteur>)) { chomp $ligne; @donnees = split(':', $ligne); $ip = $donnees[0]; $port = $donnees[1]; $nom_eqpmt = $donnees[2]; } close($descripteur); }-
En Perl 6 :
# -*- Coding: utf-8 -*- my $fichier = 'monFichier.txt'; if $fichier.IO.e && $fichier.IO.f { my $descripteur = open $fichier, :r; if !$descripteur { exit(1); } my $ligne; my @donnees; my $ip; my $port; my $nom_eqpmt; for $fichier.IO.lines -> $ligne { chomp $ligne; @donnees = split(':', $ligne); $ip = @donnees[0]; $port = @donnees[1]; $nom_eqpmt = @donnees[2]; } $descripteur.close; }
-