Bonjour, j'ai besoin d'un alphabet en format ligne pour des découpe laser. Est il possible de trouver un fichier de ce type ou doit-je le dessiner moi même ? Merci d'avance pour vos réponse.
Si vous parlez de caractere pour pochoir, cherchez dans les style "stencil" sur www.dafont.com.
sylvain1108
Merci pour ta réponse. Je regarde si je sais faire quelque chose avec sa.
sylvain1108
Je vient d’essayer et il me faudrait un dessin que je pourrait importer dans un dessin existant. Est ce possible de trouver cela ?
contrariness
Faites votre texte dans Inkscape, vectoriez le, et exportez dans un format compris par votre logiciel... (EPS ou autre)
Dans Inkscape vous pourrez n'avoir que le contour des formes pour la decoupe.
sylvain1108
Désoler mais je n'ai pas ce programme et je n' pas vraiment conpris comment faire
contrariness
lorsque vous faites votre fichier pour la decoupe, vous le faites dans quel logiciel ?
sylvain1108
avec autocad 2013
contrariness
Ah! soory je n'ai pas..
Mais si Autocad sait utiliser n'importe quelle police de caractere installee, ca ne doit pas etre bien complique de prendre une qui permet de faire de la decoupe..
Pour qu'un caractere soit lisible il faut qu'il n'ai pas de trou.. par ex. la lettre "a" qui est fermee dans la boucle basse fera un trou a la decoupe laser.. C'est pour cela qu'il faut utiliser une police de caractere type "pochoir'
Si Autocad ne sait pas utiliser n'importe quelle police de caractere, il faut donc passer par une conversion en EPS par ex dans un soft qui sait le faire... Inkscape par ex.
sylvain1108
Merci pour vos renceignement je vais essayer et ci cane fonction pas je trouverais une autre solution