Suivi de numérotation sur différentes feuilles excel

Résolu
Bonjour,

J'ai créé un classeur avec plusieurs feuilles.
Sur chaque feuille un numéro doit apparaitre FC140001, FC140002....
Comment puis faire pour que cela soit automatique car j'ai plus de 150 feuilles à numéroter et au fil du temps, je vais en rajouter et je voudrais qu'elle se numérote seule.
Merci d'avance

3 réponses

1. Bonjour,

Tes onglets portent pas ces noms ou pas ?
    Si tu veux créer une batterie d'onglets suivant ces noms, fais-le par macro.

A+
    0
    1. D'après ta précision :

For Each s In Workbook.Sheets
      s.Name=s.Range("G1").Value
      Next s
      0
    2. Merci de ton retour mais je ne comprends pas trop ton explication.
      En même temps je n'y connais pas grand chose à excel.
      Merci d'être plus précis si possible
      0
    3. Tu veux nommer tes onglets (qui s'appellent par défaut Feuil1,etc.) ou les pages imprimées ?
      J'ai compris "onglets".
      En G1 tu as exactement "FC140001" ou juste "1" ?

Le code que j'ai donné, c'est du Visual Basic pour Applications. Les macros, écrites suivant ce langage, permettent d'automatiser des tâches répétitives (ce que tu cherches à faire).
      Idéalement, fournis ton fichier via https://www.cjoint.com/
      0
    4. Je voudrais juste une formule qui permettrait que dans la cellule G1 de chaque feuille de mon classeur, la numérotation se suive
      Ex: Feuille 1 Cellule G1 = FC140001, feuille 2 cellulle G1= FC14002... et ainsi de suite

J'espère être plus claire
      0
    5. OK, donc ta précision était "cette numérotation doit apparaître" et non "cette numérotation apparaît".
      C'est désormais clair.

On va le faire par étapes :
      - sélectionne les feuilles 1 ET 2 (avec Ctrl comme dans l'explorateur Windows)
      - place-toi en G1 et colle : =DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))

Si tu vois bien le nom de chaque onglet en G1, il faut remplacer la formule par une autre plus élaborée : =CONCATENER("FC";140000+ CNUM(SUBSTITUE(DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")));"Feuil";"")))
      0