Facture Internet incroyable.

Bonjour , actuellement adolescent de 14 ans , mes parents m'ont offert un Iphone 5 pour mon anniversaire il y'a un mois . J'ai du ensuite partir en vacances au Maroc , mon téléphone que je n'utilisais pas est resté dans les mains mon petit frère de 11 ans , pendant 8 jours un peu près , après ces 8 jours j'ai recu un mail de Bouygues à propos de la facture mobile de ce mois , et je vois que la facture est de 17 500 euro environ , moi pensant que c'était un bug j'ai appelé le service client qui m'affirme qu'il n'y pas de soucis et que la facture est correct , j'ai regardé le détail conso de la facture et je m'aperçois qu'il y'a 17460 euro de conso internet en zone B , mon frère a affirmé qu'il avait utilisé des applications nécessitant Internet , ainsi que des réseaux sociaux . Voilà je ne sais pas comment agir , et aussi comment l'annoncer à mes parents .

2 réponses

1. Contributeur
    Bonsoir
    Ton petit frère l'a utilisé en zone B donc je suppose à l'étranger?. Si oui ne cherches pas cela vient de là. Avais tu le net d'inclus dans ta facture s'il est resté en France?.
    Quel idée de laisser à un enfant de 11 ans son tél surtout un iPhone enfin bref, ceci ne regarde que moi.

contributeur CCM
    1. Il me semble que tu auras de meilleures réponses dans le forum Droit-Finances : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11 eux pourront t'aider dans les démarches à suivre pour essayer de limiter cette facture (qui me parait logique si le portable a été utilisé à l'étranger, même si les chiffres sont énormes... Il y a des histoires de factures pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros).