Ecart type différent pour chaque points

Résolu
Bonjour.
J'ai un petit soucis. J'aimerai mettre des écart-types différents à chaque barres (valeur appartenant à une même série) de mon histogramme. Je n'y arrive pas ... Quand je rentre un écart type, il me met le même de partout mais impossible d'en mettre un pour chaque barre de mon histogramme...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

7 réponses

1. Contributeur
    Sais-tu ce qu'est un écart-type ?
    C'est une notion applicable à un ensemble de valeurs, exactement comme le maximum, le minimum ou la moyenne.
    Cela n'a donc aucun sens d'avoir plusieurs écarts-types dans une série de mesures.

Plus communément appelée écart type, la déviation standard caractérise la largeur de la distribution. Elle est exprimée mathématiquement comme étant la racine carrée de la variance, celle-ci mesurant la distribution des valeurs autour du centre de la courbe.
    Écart type (S) = Racine carrée de la variance
    L'écart type est la mesure de dispersion ...

Ce dont tu as besoin, c'est de la marge d'erreur pour chaque mesure du tableau, représentée par une barre d'erreur dans le graphique ; elle peut être proportionnelle à la valeur ou quelconque. Si tu choisis l'écart-type, la marge d'erreur sera fixe, et les barres d'erreur de même hauteur.
    https://www.cjoint.com/c/CEnc1iD3yiA

Cordialement.
    -2