Supprimer les doublons avec des conditions

Bonjour, (pour commencer je ne sais pas si mon problème peut être résolu mais bon je tente quand même).
Alors, j'ai plusieurs fichiers assez conséquents dans lesquels je dois supprimer les doublons tout en conservant des dates. Voyez plutôt:

Exemple:
individu 1 date d'entrée: 12/02/2007 date de sortie: 23/02/2007
individu 1 date d'entrée: 02/04/2007 date de sortie: 23/04/2007
individu 1 date d'entrée: 08/07/2007 date de sortie: 25/07/2007

Ce qui m'intéresse, c'est donc de supprimer les doublons mais tout conservant la première date d'entrée et la dernière date de sortie, et ce pour l'ensemble du fichier.
(j'ai essayé de résumer au maximum mon problème)

Voilà, j'espère qu'il existe un moyen de faire ça, merci d'avance.

<config>Mac OS X Mountain Lion (10.8.2)

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour

Si votre base est triée en ordre de A à Z pour les individus
    et croissant pour les dates entrées et sorties
    la formule pour la date d'entrée

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($A1;$A$10:$A$26;0)+9;2;1;1);1)

la formule pour la date de sortie

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($A1;$A$10:$A$26;0)+9+NB.SI($A$10:$A$26;$A1)-1;3;1;1))

Ou A1 = individu recherché
    A10:A26 champ de recherche pour individu
    le + 9 car mon champ démmarre en ligne 10
    et le numéro de colonne 2 pour date entrée
    3 pour date sortie
    0
    1. Excusez de mon temps de réponse assez long, je voulais être sûr de ne pas dire n'importe quoi, en fait je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
      Tout d'abord est-il forcément nécessaire que la base soit triée, et pour les individus et pour les dates?
      De plus je crois que je n'ai pas été assez clair, puisque, pour reprendre mon exemple, je voudrais réduire ces trois lignes en une seule:
      Individu 1 date d'entrée: 12/02/2007 date de sortie:25/07/2007
      Et ce, appliqué à tout le fichier. Pour finir, il y a des cas ou il n'y a pas de doublons, est-ce un problème? Ou alors il faut isoler les doublons et les traiter à part?

Je vous remercie beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider, je vous avoue que j'ai un peu de mal avec excel quand ça devient un peu complexe (ou ce qui me parait l'être).
      0