Déplacer cellules négatives dans colonne voisine
Résolu
SOULHETS
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
_guigui_ Messages postés 501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
_guigui_ Messages postés 501 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma banque fournit ses relevés du net en Excel à la demande, mais les débits et les crédits sont sur la même colonne.
je voudrais -simplement-- déplacer les cellules avec chiffres négatifs dans une autre colonne qui serait celle du "débit", mais sur la même ligne.
merci !
(avec la recherche des cellules contenant (-) et un copié-collé, la copie aligne les chiffres sans reproduire les blancs, ils ne sont donc plus sur la ligne de leur intitulé).
c'est un vieil excel (97 ?)
Merci
Ma banque fournit ses relevés du net en Excel à la demande, mais les débits et les crédits sont sur la même colonne.
je voudrais -simplement-- déplacer les cellules avec chiffres négatifs dans une autre colonne qui serait celle du "débit", mais sur la même ligne.
merci !
(avec la recherche des cellules contenant (-) et un copié-collé, la copie aligne les chiffres sans reproduire les blancs, ils ne sont donc plus sur la ligne de leur intitulé).
c'est un vieil excel (97 ?)
Merci
A voir également:
- Déplacer une colonne excel
- Déplacer une colonne Excel : la solution ultra simple - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour,
je pense qu'il faut que tu insères 2 nouvelles colonnes (une pour les débits, une pour les crédits), après la colonne de tes crédits/débits.
Si ta colonne crédit/débit est B, alors en C pour avoir uniquement les débits, tu te sers de la formule =SI(B8<0;B8;"")
et pour la colonne des crédits en D tu te sers de la formule =SI(B8>0;B8;"")
je pense qu'il faut que tu insères 2 nouvelles colonnes (une pour les débits, une pour les crédits), après la colonne de tes crédits/débits.
Si ta colonne crédit/débit est B, alors en C pour avoir uniquement les débits, tu te sers de la formule =SI(B8<0;B8;"")
et pour la colonne des crédits en D tu te sers de la formule =SI(B8>0;B8;"")
Bonjour
je ne connais que sur 2007 je ne sais donc pas si ça fonctionne sur 97
essayez:
sélectionner la colonne
Outil/ données/ convertir/délimité
choisir le séparateur : "autre" et le signe -
"terminer"
et les négatifs changent de colonne
crdlmnt
je ne connais que sur 2007 je ne sais donc pas si ça fonctionne sur 97
essayez:
sélectionner la colonne
Outil/ données/ convertir/délimité
choisir le séparateur : "autre" et le signe -
"terminer"
et les négatifs changent de colonne
crdlmnt
Vous avez une solution et c'est l'essentiel. Pour info, je teste et ça fonctionne, mais je pense que le problème vient du copier coller qui perturbe le format de vos valeurs.
Si par hasard vous voulez aller plus loin dans ce système, essayez:
entrez 1 dans une cellule hors champ
copier là
sélectionnez votre colonne de valeur / clic droit / collage sépcial/ Multiplication
et convertissez après cette opération.
crdlmnt
Si par hasard vous voulez aller plus loin dans ce système, essayez:
entrez 1 dans une cellule hors champ
copier là
sélectionnez votre colonne de valeur / clic droit / collage sépcial/ Multiplication
et convertissez après cette opération.
crdlmnt
comment faire pour toute la colonne B ?
je sens que je progresse..
et ça marche au poil grace toi
@+?