Odinateur et enceintes hifi

Bonjour,
Voici mon problème.

Ma chaine hifi ne marche plus mais mes enceintes elles marchent parfaitement. Elles sont de très bonnes qualités, c'est pourquoi je n'arrive pas à me résigner à m'en séparer pour en acheter d'autres moins bien.
Problème: ce sont des enceintes de type hifi et je souhaiterais les relier à mon ordinateur ou ma télé comme je le faisais avant grâce à ma chaine hifi.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Un appareil intermédiaire qui remplacerait le rôle de ma chaine hifi?

Merci d'avance à tous pour vos réponses =)

2 réponses

1. Salut mllemel01, un simple ampli disposant d'une entrée AUX et adapté à la puissance et a l'impédance de tes enceintes devrait faire l'affaire.

Tu trouveras ces renseignements inscrits derrière tes enceintes : puissance en Watts (W) et impédance en Ohms (?).
    0
    1. Merci beaucoup pour ta réponse SurfAdCom. As-tu une marque (dans des prix raisonnables) à me conseiller pour l'ampli?
      0
    2. Il y a plein de choix, quelle sont la puissance et l'impédance de tes enceintes ?
      0
    3. C' est marqué 6 homs derrière mais rien d'autre ... Je suis sensée prendre quoi comme puissances d'ampli avec ça ?
      0
    4. En théorie il faut un ampli qui accepte de 4 a 8 ohms, pour la puissance, si rien n'est indiqué sur les enceintes, tu as peut être la marque et le modèle inscrits dessus ?

Sinon si elles étaient fournies avec la chaine, quel est le modèle de la chaine ?
      0
    5. C'est une chaine de la marque SONY.
      Derrière l'enceinte il est indiqué model SS-RG440b et serial: 510708310.

Autre question ,j'ai une 3ème enceinte spéciale pour les basses. Il est possible de trouver un ampli qui permet de la brancher aussi ?

Et merci beaucoup pour ton aide !
      0
  2. Contributeur
    Bonjour, voici la chaîne en question :

>>>MHC-RG440S<<<

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
    SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
    0