Transformer un casque filiaire en bluetooth ?
J'explique ma question: Je dispose d'un casque filiaire ( http://www.focal.com/evt/spiritone/ ) dont la jack est amovible, laissant un port jack 3,5mm femelle sur le casque.
J'aimerais savoir s'il serait possible de brancher un dispositif bluetooth dans ce port femelle. Avec un portable par exemple (qui a le bluetooth), on pourrait écouter de la musique que l'on envoie sur le casque, non ?
Est-ce possible?
Ce serait vachement pratique et éviterait d'acheter un casque bluetooth (qui est vraiment très cher et qui est souvent lourd)
Bref, merci de me dire si cela est possible ou si je fantasme complètement x)
D'avance, merci =)
3 réponses
Des adaptateurs Bluetooth existent pour transformer un casque filaire en appareil récepteur sans fil, mais leur disponibilité se trouve principalement sur internet plutôt qu'en magasins physiques. La meilleure réponse indique que ces récepteurs existent et qu'il faut en trouver un qui se connecte au jack 3,5 mm pour transmettre l'audio sans dégrader la qualité. En France, l'offre magasins est rare et les commandes en ligne sont fréquentes, avec des modèles autour de 40 à 41 euros et des frais de port variables. D'autres solutions existent via des transmetteurs externes qui se fixent près du casque, mais il faut vérifier la compatibilité et le format du casque.
-
Désolée mais.......
Nan je déconne, oui il y a des adaptateurs sur le marché pour des casques filaires. Mais tu peux seulement trouver sa sur internet, si tu as comme idée de voir si il y en à la Fnac, autant faire le tour du monde 3 fois à pieds.-
-
-
-
Ah bah j'étais déjà tombé sur cela en cherchant en fait mais je n'en étais pas sûr...
En fait j'ai trouvé une vidéo qui m'a permis de comprendre comment ça marche: https://www.youtube.com/watch?v=T8R-cHxAqzk
Mais ce n'est pas encore à cela que je pensais. Je pensais plutôt à un dispositif avec une prise male que je mettrai dans la prise femelle de mon casque et qui permettrait à mon casque de communiquer en bluetooth avec mon portable. Et le son et tout le reste je le contrôlerais avec mon portable!
(un "récepteur stéréo bluetooth" je sais même pas si ça se dit) -
Je vois ce que tu veux mais malheureusement on en est pas encore à la en matière d'adaptateurs bluetooth. En tout cas pas à ma connaissance. Rien que l'adaptateur tout seul vaut le prix d'un casque plutôt pas mal alors avec un prise male et femelle relié au phone et téléphone sa vaudrait le double. Tu peux avoir des casques bluetooth à bon prix mais j'ai vue que t'avais un Focal qui fait presque dans les 200€. Ce que tu peux faire c'est le revendre pour t'en acheter un autre, mais ce n'est qu'un conseil que je te donne. A toi de voir ce que tu veux faire après.
-