Probleme avec mes icones

Résolu
Bonjour,
je pense avoir pris un virus.. en effet toutes mes icones sont devenues des icones " internet explorer, quand je clique dessus ça me renvoi sur un moteur de recherche puis ensuite une fenetre s ouvre en me demandant si je veux ouvrir ou telecharger le programme puis je ne plus rien faire d autre
j espere m etre bien fait comprendre
merci de votre aide

9 réponses

1. Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
    ou
    ZHPDiag
    ou
    https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
    ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
    * Laisse toi guider lors de l'installation
    * Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
    * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    * Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
    0
    1. bonjour
      j ai telechage ZHPDiag mais je n arrive pas a l ouvrir . Ca fait comme tous mes autres programmes ( l icone est la meme )
      merci !!
      0
      1. Contributeur sécurité
        Hello,

Je m'incruste :)

Pour vérifier si cela ne touche que les fichiers d'extension ".exe",

Peux-tu essayer de renommer ZHPDiag.exe en ZHPDiag.com

Puis de lancer ZHPDiag.com.

A+
        0
        1. ca ne marche pas non plus !!
          0
          1. Bonjour Nicolas,tu es toujours le bienvenu;)

Lances zhpdiag en mode sans echec.

Démarrer Windows en « mode sans échec »

Avec la touche F8
            - Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
            - Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
            - Validez avec la touche Entrée.
            Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

0
            1. ca ne marche pas non plus !!
              pfff ca m enerve !!
              0
              1. 1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez Regedit. Regardez en haut et cliquez sur Regedit.exe. Ensuite cliquer sur continuer.

2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER

Ensuite, Cliquez sur Software===>Cliquez sur Microsoft===>Cliquez sur Windows
                ===>Cliquez sur Current Version===>Cliquez sur Explorer===>Cliquez sur FileExts
                ===>Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème.

Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.

Fermez l'éditeur du registre

Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.
                0
                1. yes !! ça a marché
                  merci beaucoup nanard
                  bonne soirée
                  0
                  1. Par mesure de précaution fais zhpdiag pour vérifier si aucune véroles se cachent dans ton pc.
                    0