Probleme avec mes icones

Résolu
straika -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je pense avoir pris un virus.. en effet toutes mes icones sont devenues des icones " internet explorer, quand je clique dessus ça me renvoi sur un moteur de recherche puis ensuite une fenetre s ouvre en me demandant si je veux ouvrir ou telecharger le programme puis je ne plus rien faire d autre
j espere m etre bien fait comprendre
merci de votre aide

9 réponses

1. Utilisateur anonyme

Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
    ou
    ZHPDiag
    ou
    https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
    ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
    * Laisse toi guider lors de l'installation
    * Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
    * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    * Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    * Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
    0
  2. straika

bonjour
    j ai telechage ZHPDiag mais je n arrive pas a l ouvrir . Ca fait comme tous mes autres programmes ( l icone est la meme )
    merci !!
    0
  3. Nicolas Coolman Messages postés 1119 Statut Contributeur sécurité 27

Hello,

Je m'incruste :)

Pour vérifier si cela ne touche que les fichiers d'extension ".exe",

Peux-tu essayer de renommer ZHPDiag.exe en ZHPDiag.com

Puis de lancer ZHPDiag.com.

A+
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Utilisateur anonyme

Bonjour Nicolas,tu es toujours le bienvenu;)

Lances zhpdiag en mode sans echec.

Démarrer Windows en « mode sans échec »

Avec la touche F8
    - Au démarrage de l'ordinateur presser successivement (intervalle d'une seconde) la touche F8 jusqu'à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.
    - Vous naviguez dans le menu jusqu'à l'option « Mode sans échec avec prise en charge réseau» grâce aux flèches de direction.
    - Validez avec la touche Entrée.
    Note : Sur certains ordinateurs, c'est la touche F5 qu'il convient d'utiliser.

0
  6. straika

ca ne marche pas non plus !!
    pfff ca m enerve !!
    0
  7. Utilisateur anonyme

1- Allez dans démarrer et dans la barre rechercher, tapez Regedit. Regardez en haut et cliquez sur Regedit.exe. Ensuite cliquer sur continuer.

2- L'éditeur du registre va s'ouvrir vous allez voir 5 dossiers HKEY. Cliquez sur HKEY_CURRENT_USER

Ensuite, Cliquez sur Software===>Cliquez sur Microsoft===>Cliquez sur Windows
    ===>Cliquez sur Current Version===>Cliquez sur Explorer===>Cliquez sur FileExts
    ===>Cliquez sur .lnk ou le type de fichier qui correspond à votre problème.

Ensuite, vous allez voir UserChoice. Supprimez ce fichier.

Fermez l'éditeur du registre

Fermez et redémarrer la session ou l'ordinateur pour que vos icônes soit rétablies.
    0
  8. straika

yes !! ça a marché
    merci beaucoup nanard
    bonne soirée
    0
  9. Utilisateur anonyme

Par mesure de précaution fais zhpdiag pour vérifier si aucune véroles se cachent dans ton pc.
    0