Ventilateur avec pile?

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire fonctionner un ventilateur de pc avec une pile 4.5v ?

4 réponses

1. Contributeur
    Prends plutôt un truc comme ça http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/controller/DartySearchEngineView?utf8flag=%E2%82%AC&storeId=10001&crit@=mini+ventilateur--

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
    1. Contributeur
      Bonjour,

Avec une pile il tournera, mais lentement.

Pour le faire tourner à sa vitesse maxi il faut 3 piles 4,5 v en série. Le + de l'une relié au - d'une autre et le ventilo branché entre le + et le - restés libres.
      1. Merci!
      2. Y'a t'il un risque (feu) si je fais tourner le ventilateur 4h par jours? Et combien de temp les trois piles peuvent tenir si je fais tourner au moins 4h par jour?
    2. Bonjour
      Oui il y a le risque si le ventilo n'a pas le même voltage que ton pc.
      et puis les piles ça va te coûter.
      Que veut tu faire au juste ?
      Ton PC a t'il un problème de ventilo ??
      Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
      PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
      1. Bonjour, c'est pour mes hamsters, il fait trés chaud dans le salon, je voudrais placer un mini ventilo dans la cage
    3. On vend dans le commerce des mini ventilateurs rechargeable, pas cher.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
      PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.