Pilote Modem interne - IBM R40

Résolu
Bonjour,

après quelques recherches sur google j'ai trouver la page d'IBM où on peut télécharger les pilotes de son ordinateur, et en particulier celui de mon modem interne (pour XP) :
-> http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/document.do?lndocid=MIGR-4ZFS2T

Mais après l'installation (décompression d'un fichier, installation) windows ne trouve pas le pilote de la carte !
Toutlesdrivers.com me propose lui 3 pilotes différent mais aucun de marche....

informatiion sur le modem : Intel Corporation 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Modem Controller

quelqun a une piste ?

7 réponses

1. Merci pour ta réponse,

lorsque j'indique le répertoire au gestionaire de phérihpériques ->"impossible d'installer ce matériel, l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire (même dans NT4, w2kxp, w98 et wme aucun ne marche)
    0
    1. Modérateur
      Va dans le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
      0
      1. voilà :

n° de l'instance dephériphérique
        PCI\VEN_8086&DEV_24C6&SUBSYS_00001014&REV_03\3&61AAA01&0&FE

n° d'indentification du matériel

PCI\VEN_8086&DEV_24C6&SUBSYS_00001014&REV_03
        PCI\VEN_8086&DEV_24C6&SUBSYS_00001014
        PCI\VEN_8086&DEV_24C6&CC_070300
        PCI\VEN_8086&DEV_24C6&CC_0703

c'est ça ?
        0
        1. Modérateur
          Dans le gestionnaire de Périphériques >>> fait un clic droit sur le périphérique >>>> Mettre à jour le pilote Coches la case "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié" >>> suivant >>> "Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer >>> suivant >>> un clic sur " Disque Fourni " >>> parcourir >>> sélectionne le fichier " AGRMDwxp " >>> clic sur ouvrir >>> Ok >>> suivant ...

PS: le fichier AGRMDwxp se trouve dans le dossier :1oma23ww >>> w2kxp
          0
          1. Merci, ça marche très bien !
            0