Mon periphérique audio ne fonctionne plus
benoit -
13 réponses
Après une réinstallation, l'ordinateur ne détecte plus de périphérique audio, ce qui empêche de jouer et d'écouter de la musique, et le système signale explicitement l'absence de périphérique. Plusieurs répondants indiquent que le problème peut venir d'un pilote manquant ou d'un périphérique désactivé, avec des solutions allant de l'installation de pilotes via des sites dédiés à la vérification dans le gestionnaire de périphériques. D'autres conseils suggèrent l'utilisation d'outils de détection de pilotes et la mise à jour des composants, voire le téléchargement manuel de pilotes proposés par les fabricants. En cas de persistance du problème, certaines réponses évoquent des vérifications du matériel ou des messages d'erreur spécifiques, sans conclure à une résolution unique et immédiate.
-
bonjour a tous j ai besoin d une aide voila depuis 2 jours je n arrive plus a avoir de sons et audio on me dit qu il ny a pas de peripherique audio quand je vais dans panneau de configuration dans le tableau je ne peut pas cliquer sur quoi que se soit tous est en gris que faire je ne ais pas aider moi merci
-
Salut !
Problème posé 76416111 fois !!!
Vas sur le site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Ensuite, "lancer la détection".
Accepte tous les machins (activeX).
Après, tu arrives sur une page qui récapitule tous les appareils présents dans ton PC.
Il te suffit de repérer la carte son (ou carte mère si carte intégrée) dans la liste, de télécharger le pilote (driver) qui est proposé, puis de le faire marcher. -
-
Bonjour,
Pour la carte son que je dois choisir sur TLD je ne sais la quelle choisir?
bisous repondez très vite svp -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
sur mon pc Acer Aspire 5630, j'ai un problème de son: quand je veux écouter de la musique ou lire un film sur windows media player ou un autre logiciel, le message suivant apparaît:
" Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement". -
ok vieu bison boiteu, je suis dans "gestion de périphériques", quest ce que je fais maintenant?
-
-
( je suit sous win7 ) Moi sur mon périphérique audio j'ai un signal jaune, Je n'est aucun son ( quand je cherche d'où viens le problème j'ai souvent le code d erreur 39 qui viens, j'ai déjà fait une manip mais rien ne c'est passer : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-551546-erreur-code-39 ) je ne sait plus quoi faire :/
-
-
-
alors regardes ici
1°)
pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3326713 mettre a jour les pilotes)
2°)
aller dans "Ajout/Suppression de programme" , "Assistant composants Windows" , tu décoches le "Lecteur Windows Média"
tu relances le PC
tu recoches le lecteur
et tu rerelances le PC
à+ -
-
-
-
-
-
Bonjour
Mon pc a été formaté et je n'ais plus de son, pourtant tout les périphériques sont branchés et quand je vais dans panneau de configuration->son et périphérique-> matériel, il me dise que tout fonctionne parfaitement. toujours dans : panneau de configuration->son et périphérique , je ne peut rien modifier au niveau du volume, son, audio, voix. De plus il n'y a plus d'icone son dans la barre de tache.
Donc j'amerai savoir si vous pouvez m'aider.
Merci d'avance. -
bonjour .nous avons du reformater notre pc. plus de son et certains peripherique ne fonctionnent plus.mon pc window familial xp.je vais dans gestionnaire de peripherique sa dis .controleur video code(28) .puis pci devise code(28) puis controleur RAID(code 31) que ya un soucis .aider nous svp plus de son pfffffffff merci
-
sallut fanny
il faudrait déjà installer les chipsets de la carte mère
tu n'as pas un CD de pilotes et d'utilitaires livrés avec ta carte mère ???
à+- dire si c'est un PC de marque ???
Acer , HP , Asus , Medion , avec le type , la référence , le n° S/N
sinon le nom et la référence de la carte mère
pour l'info matériel , utiliser "Aïda 32" (ou regarder ce qui est inscrit sur la CM)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2829-aida32/
tu as internet sur le PC ???
à+
-
-
-
-
Moi depuis ce matin mon lecteur windows media player ne marche plus et le son avec et ça me fait chier car j'ai besoin du son pour travailler sur mon site. AIDEZ-MOI!!!! SNIF, SNIF, SNIF :(
-
Bonsoir à toutes et tous.
Je sais que le probleme a été poser X fois mais je ny arrive pas avec vos solutions...
Donc je vous explique mon probleme. Lorsque jai éteins mon ordinateur portable asus avec vista, il y a eu des mises à jour automatiques puis jai attendu que les mises à jour soivent finis et jai fermé mon écran. Et lorsque je l'ai rallumé Plus de son du tout! C'est écrit: "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".
Donc si quelqu'un pourrait m'aider et avec des détails si possible svp.
Merci d'avance.-
salut comme tous les autres j'ai moi aussi un problem avec le son je vais dans "ajout assistant materiel" et je vois que le controleur audio n'est plus installé est-il possible de le reinstaller sans le cd ? Sinon j'ai essayer d'utiliser les drivers seulement je ne sais pas comment il s'utilise alors donez moi des reponses SVP merci.
- moi c'est parei'est bien gentil de metre des solution mais je comprend pas :s dsl
dsl pour les fotes :s donc sa me mais le lecteur windows media ne peut pas lire lefichier parce que le perfiferique audio pose problee peut etre que votre ordinateur ne comporte pas de peiferique audio que ce dernier et utilser par un autre programme au qu'il ne fonctionne pas correctement.je ne voit pas d'ou sa peut parvenir !! merci de bien vouloir m'aider je suis aller dans panneau de configuration mes h.p son bien brancher etc...
-
-
vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 3 592
bonjour,
pour le WLM,
double cliquer sur "Poste de travail"
ensuite sur "Panneau de configuration"
ensuite sur "Ajout / Suppression de programme"
cliquer sur "Ajouter ou supprimer des composants Windows"
dans "Assistant Composants de Window" , il faut décocher le "Lecteur Windows Media"
cliquer sur "Suivant" , et "Appliquer"
redémarrer le PC
et revenir cocher le "Lecteur Windows Media" , "Suivant" , et "Appliquer"
et redémarrer le PC
à+