Modem Ethernet

Bonjour,

Suite a des problèmes de bande passante, j’ai acheté ce Week end un modem Ethernet.

Il m’est, à ce jour, impossible de l’installer. J’ai suivi la procédure et je dois à un moment taper l’adresse suivant : http://10.0.0.2. Je pense qu’il s’agit de l’adresse IP du modem sur le réseau. Et là, j’ai rien.

Par contre, dans mes connexions réseau, sur l’icône du réseau il y a : « connectivité partielle ou inexistante ». je fais donc : REPARER. Windows me dit « erreur : Windows n’a pu affecter d’adresse IP à votre machine » un truc dans ce genre. Je suis sous XP Pro.

Dans mes paramètre TCP/IP de ma carte, les options définition automatique des serveurs sont bien cochées.

Bref, j’ai plus d’Internet et c’est la galère !!…

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Vincent

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    il te faut etre sur le même réseau que ton modem, tu dois donc donner une ip à ton pc du style 10.0.0.x ou x est un chiffre autre que le 2 :)

    Si cela ne fonctionne toujours pas, essayes avec les IP 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 pour joindre le modem (ave http:// devant) car ce sont les IP réservées aux réseaux privés. il te faudra aussi faire la manip pour que ton pc soit sur le mêm réseau qe ton modem :)
    1. Merci pour ta réponse.

      Par contre, tu me dit : il faut être sur le même réseau. Cela veut dire quoi ? physiquement ou "IP ment ?" et dans le masque de sous réseau, je met quoi ?

      Merci de t'occuper de moi !

      Vincent
  2. Contributeur
    bin les deux, il faut qu'ils soient reliés physiquement et qu'ils soient sur le même réseau IP. Laisse le masque par défaut que Windows mettra, cela devrait suffire.