Réseau d'université, comment voir les autres

pragois -  
 Car -
Bonjour, je suis actuellement dans une citée universitaire. J'ai un accès très rapide à internet grâce au réseau (parfois >2Mo/s en telechargement!! cool). Par contre je n'arrive pas à voir les ordinateurs des autres étudiants alors que j'ai des copains qui arrivent à les voir et à accéder aux documents partagés. Je n'ai certainement pas la bonne configuration ou mon firewall (Norton) me bloque les accés. Donc si vous pouvez m'aider à configurer tout cela de la bonne manière ce serait génial de votre part... Je vous remercie d'avance, je suis désolé d'être aussi nul mais on est la pour apprendre...

2 réponses

Car

Slt,
Tu dois activer le "partage de fichiers et imprimantes" dans les propietes de la connection reseau.
Et aussi identifier ton poste de travail dans le meme "groupe de travail" des autres ordinateurs (parametres -->systeme-->nom de l'ordinateur)

A plus
0
pragois

Justement je ne connais pas le groupe de travail!!! comment faire pour le détecter ou le connaitre.. Merci
0
Car

Slt,
Si tu est avec WinXP, va dans le "poste de travail", ensuite "Paneau de configuration" (modifier un parametre), click dans l'iconne "Systeme".
Là t'as un onglet "Nom de l'ordinateur" et là t'as un bouton "modifier".
tu mets le meme nom du groupe de travail que les autres.

A plus
0