Commande su impossible
Résolu
Bonjour a tous,
J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan root sur la machine, des que je fais su user il me met:
su: /bin/bash: Permission non accordee.
Je voudrais savoir qu'elle solution apliquer pour permetre a d'autre utilisateur de se logger.
Merci d'avance et bonne continuation.
Ps : s'il a deja eu d'autre article de ce genre je ne les pa trouver je serai tres reconnaissant de m'indiquer ou les trouver.Merci
J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan root sur la machine, des que je fais su user il me met:
su: /bin/bash: Permission non accordee.
Je voudrais savoir qu'elle solution apliquer pour permetre a d'autre utilisateur de se logger.
Merci d'avance et bonne continuation.
Ps : s'il a deja eu d'autre article de ce genre je ne les pa trouver je serai tres reconnaissant de m'indiquer ou les trouver.Merci
34 réponses
Résumé de la discussion
Un problème de permissions sur une machine Red Hat 8 empêche les utilisateurs non root de se connecter via la commande su, affichant 'Permission non accordée' lors du passage à un autre compte. Plusieurs réponses évoquent l'ajustement des droits sur des fichiers critiques tels que /dev/null et les contenus de /etc, ainsi que l'amélioration des permissions des répertoires bin, lib et /usr pour autoriser l'exécution et la lecture. D'autres contributions soulignent que des permissions incohérentes affectent /bin, /usr, /dev et /etc et recommandent de vérifier l'étendue des dégâts et, si nécessaire, de restaurer une sauvegarde ou envisager une réinstallation.