Problème de serveurs sur Emule

Bonjour,

Suite à un problème avec Emule (il ne s'affichait plus et j'ai été obligé de le fermer manuellement en tant que processus dans le gestionnaire des tâches) celui-ci ne veut plus se connecter à aucun serveur. Je l'ai réinstallé et toujours le même problème. D'où cela vient-il ?

Merci d'avance.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13

18 réponses

1. Je n'ai fait nulle part mention de ce que je télécharge avec Emule, donc si c'est juste pour répondre sans savoir ce n'est pas la peine, merci.
    1. Bonjour,
      Il n'y a pas besoin des serveurs pour télécharger sur emule, connecte uniquement KAD.
      1. En fait je n'ai plus rien d'affiché sous KAD non plus, et ça me met ce message : "Pas de serveur static valide trouvé dans la liste de serveurs pour se connecter"
        1. tu es sous Vista donc quand tu installes eMule, est-ce que tu as pensé à l'installer à la racine de ton disque dur ? ( C:\eMule )
          Est-ce que tu as ouvert les ports dans ton modem et dans le pare-feu ?
          1. Je n'ai toujours rien dans le réseau Kad et le logiciel ne trouve aucun serveur valide...

Est-ce que ça pourrait être un pare-feu Vista qui m'empêcherait d'utiliser le logiciel correctement ?
            1. J'ai vérifié, le pare-feu Windows ne prends pas en compte Emule...

Sinon, il est installé dans C:/Program Files, mais il a toujours marché parfaitement, c'est juste depuis hier soir qu'il ne veut plus fonctionner...
              1. Quand je suis sous Kad et que je coche "Revérifier le pare-feu" ça me marque "Découverte d'un nœud".
                1. je pense qu'il attendre dans ce cas 30 a 60 minutes pour voir cequi se passe.